Récit de la course : Triathlon de Douai 2006, par Embrunman

L'auteur : Embrunman

La course : Triathlon de Douai

Date : 27/8/2006

Lieu : Douai (Nord)

Affichage : 1158 vues

Distance : 103km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Un peu plus d'une semaine après le triathlon d'Embrun en longue distance, me voilà revenu dans le Nord Pas-De-Calais pour le triathlon de Douai (moyenne distance) ou j'espèrais pouvoir simplement avoir de bonnes sensations.

Le temps a l'air de se maintenir au moment du départ meme si certains nuages restent bien menacants. La natation se fait, à cause d'un manque d'eau (notre région aussi est en secheresse!) en 4 tours et à l'Australienne. Je suis bien régulier pour faire les 2,5km de natation (il y en avait 3 annoncés mais je doute!) et je sors de l'eau avec le 48ème temps.

Le vélo s'est plutôt bien passé malgrès le vent et la côte de Mons-en-Pévèle que l'on doit monter 4 fois en tout. Le reste du parcours est assez roulant et même si je n'ai pas des sensations exeptionelles, le temps est plutot au rendez-vous. Je mets 2h20min pour les 80km (34,3km/h de moyenne) et je fais le 28ème temps vélo ce qui me convient.

Une fois de plus (après Embrun), c'est la course à pied qui pêche (c'est dommage vu que mon objectif de la saison est la diagonale des fous!). J'ai pris des crampes d'estomac/points de côté pendant quasiment toute la course et il m'a été impossible de lancer la machine. Les jambes allaient donc bien mais pas moyen de les faire aller... mon ventre me l'interdisait. Malgrès cela je fais quand même le 39ème temps course a pied ce qui me permet de terminer 36ème (sur 116).

Je suis donc décu de ma course à pied mais je suis plutôt rassuré sur ma récupération après Embrun.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.13 sec