Récit de la course : Le Défi de Val de Travers 2006, par Campa 3
L'auteur : Campa 3
La course : Le Défi de Val de Travers
Date : 26/8/2006
Lieu : Couvet (Suisse)
Affichage : 2470 vues
Distance : 42.195km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Course jurasienne, course pluvieuse.
Défi du Val de Travers, en Suisse, à deux pas de Pontarlier, de l'autre côté de la frontière. Pourquoi Défi? Parcequ'il est possible de faire deux marathons consécutifs à quelques heures d'intervalle: l'un de nuit, départ à 0h 15, le second à 9 h. Et quels marathons:800 m de dénivellé par des sentiers et paturages. Heureusement, il reste pour les coureurs "ordinaires" un semi...
Plutôt un trail de montagne pendant les 13 premiers kilomètres :400 m de dénivellé par des chemins et sentiers forestiers puis des pâturages d'altitude, pour les 4 premiers kilomètres, dont 800m de plat au départ! Ensuite descente aussi abrupte, glissante, rocailleuse pour remonter de nouveau d'une centaine de mètres, la plupart du temps par des sentiers étroits.Encore quelques vallonements et descente au fond de la vallée, près de la rivière, que l'on suit pendant la majeure partie des 8 derniers kilomètres, par des chemins de pêcheurs,avec quelques traversées sur des ponts étroits et sans rembarde, pour arriver sur la piste du stade de Couvet. Ah! j'oubliais, les 21 km sous une pluie battante et glaciale!
167 arrivants; temps du premier:1 h 33 min 17 s.J'ai personnellement mis 2 h 21 min 17 ,avec un passage au quatrième kilomètre en 39 minutes! et plusieurs chutes dans les descentes. Les derniers arrivent en plus de 3 heures.
A faire ou refaire sous le soleil; le parcours, très difficile, est magnifique, les paysages superbes, l'accueil très chaleureux. La pasta party, les massages et la piscine, dans le stade d'arrivée, sont offerts.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.