Récit de la course : Les Boucles de la Vierre 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Les Boucles de la Vierre

Date : 13/8/2006

Lieu : suxy (Belgique)

Affichage : 671 vues

Distance : 11.2km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Les boucles de la Vierre / 11.2 Km / Suxy (Belgique)


En ce dimanche matin bien gris, je retrouve le petit village belge (suxy), là ou j’avais disputé ma toute première course en Belgique en début Janvier. Donc les lieux ne me seront pas inconnus néanmoins le parcours proposé sera totalement différent de celui de Janvier.

J’arrive d’assez bonne heure mais je ne serai pas le premier à être là, David sera déjà sur les lieux. Cela nous permettra de discuter de nos dernières et de nos prochaines courses et de s’échauffer ensemble.



Le départ commun des deux courses en l’occurrence aujourd’hui un 11.2km et 5.4km sera donné avec quelques minutes de retard peu après dix heures.





Je m’élance en suivant la foulées de David et nous partons par la route pendant un tout petit kilomètre avant de regagner les chemins forestiers. Le départ fut extrêmement rapide pour certains coureurs qui ne pourront pas d’ailleurs soutenir cette allure bien longtemps.
Moi et David partons plus sagement en faisant extraction des coureurs nous dépassant.

Les chemins en début de parcours s’effectuent principalement sur de larges chemins forestiers qui ne sont pas trop trempés malgré les pluies de ces derniers jours.

Très vite, Jonathan.D (le futur vainqueur de l’épreuve) remonte tout le peloton pour s’emparer de la tête de la course. Comme à son habitude, il est parti du fin fond du peloton pour revenir en tête très facilement et ensuite gagner.


le vainqueur du jour

Les parties montantes arrivent peu après la jonction entre les 2 courses. Pas de dénivelé trop élevé mais ces parties sont longues.

Je resterai une bonne moitié de la course avec David puis progressivement, il perdra quelques mètres sur moi. Je continuai sur la même allure en pensant qu’il reviendra sur moi dans les descentes mais le souffle lui manque encore suite à sa blessure.



Les chemins larges du début de course se transforment tout doucement en de petits chemins étroits. Le terrain devient du coup plus gras et mouillé. La course est agréable, une course assez nature.

La fin de course se terminera pour moi en une 15ème place au scratch pour un chrono de 44min29.



La matinée se terminera autour d’un verre entre coureur en se donnant rendez vous pour la prochaine course.


le deuxième


le troisième


L'arrivé de David

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.08 sec