Récit de la course : L'Allure Libre de Limes 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : L'Allure Libre de Limes

Date : 28/7/2006

Lieu : Limes(B) (Belgique)

Affichage : 566 vues

Distance : 9.2km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

l'allure libre de limes

Course de 9.2 km à Limes ( Belgique )

Avec une certaine impatience, je regagne ce vendredi soir le petit village belge de limes. Ce soir marquera également le debut de ma semaine de vacances alors quoi de mieux que de commencer par une petite course à pied.



La course a lieu prés d'une ferme à proximité des vaches et des moutons. Pas un lieu vraiment idéal car ca sent pas trop bon et les mouches sont assez derangeantes.

Malgré le peu de place sur l'aire du départ, il y a tout de meme la présence de quelque stand de fete foraine. l'ambiance est la avec de la bonne musique.

je retrouve au départ, l'ensemble de mes amis Belges. Certains iront sur l'epreuve courte 5.1 km tandis que moi je deciderai de m'elancer sur le long ( 9.1 km )

Avec eux, j'irai m'echauffer sur les premiers kilometres du parcours. Le parcours alternera portion de bitume surtout au debut puis chemins de bois et de prés.

Le départ commun des 2 courses a lieu a 19h30. Cela part trés vite sous l'impulsion des coureurs du 5 km. Quant à moi,je laisse un peu filer en me positionnant dans les 5 premieres places.





une premiere bosse assez raide arrive peu aprés le premier kilometre, j'en profite pour gagner quelques metres. cette partie est difficile et les appuis pas trop stable car le sol est sablonneux.

Au moment de la separation des deux courses, je me retrouve pendant quelques instant en premiere position mais trés vite le futur vainqueur va me rattraper et prendre la poudre d'escampette.


le vainqueur du 5km


J'essaye alors de gérer mon allure pour garder ma seconde position. le parcours est agréable, une vraie course nature. Je me retrouve assez vite isolé, le premier etant plus devant et derrriere cela ne semble pas revenir. Alors a ce moment là, je crains un peu de me tromper de chemin comme cela m'etait arrivé en belgique.

Aprés le passage a la pisiculture, plus moyen de se tromper car nous réempruntons le chemin du début de course.
Dans les derniers kilometres, je depace quelques coureurs finissant le 5 km.

Je franchirai la ligne en 2ème position pour un chroono de 34min 07.




le vainqueur de l'epreuve longue

David finira a une trés belle quatrieme place au 5.1 km, et tout les autres a des places honorable.


david dans un ultime effort

La soirée se terminera par un verre entre amis en attendant la remise des prix et de la tombola.

photos des amis:


sophie


jean paul


francois


Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec