Récit de la course : Triathlon international d'Etaples 2006, par Embrunman

L'auteur : Embrunman

La course : Triathlon international d'Etaples

Date : 23/7/2006

Lieu : Etaples (Pas-de-Calais)

Affichage : 1198 vues

Distance : 51.5km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Ce week-end j'avais le triathlon courte distance d'Etaples qui s'est très bien passé. A 11h30 sous le pont Rose était donné le départ...

Je fais une bonne natation au prix d'un paquets de coups sur la figure (plus on est en avant du peloton et plus ca bataille). La première moitié se fait avec la marée et le retour contre elle, cela ne m'empeche pas de m'orienter plutôt pas mal et de faire un bon temps (enfin pour moi). Je sors de l'eau en 26min40s a la 85ème position (sur 240 personnes au départ).

Après une transition qui se passe parfaitement pour moi, je prends le départ de la partie vélo qui comme l'an dernier comporte deux boucles assez vallonées (500m de dénivelé positif pour les 40km). Le parcours super sympa impose pas mal de rythme deux bonnes bosses par tour et une super desente (cette année c'était sec alors on s'est tous fait bien plaisir). Je tiens un bon rythme régulier qui me permet de rattraper un paquet de personnes (35 places de gagnées et je prend le 45ème temps de vélo).

La deuxième transition arrive et tout se passe encore super bien. Il me faut a peine 500m pour trouver ma foulée de course à pied qui me sera nécessaire pour venir a bout de ce parcours. Il comporte une bosse par tour pour 100m de dénivelé positif pour les 10km. Heureusement les ravitos sont bien présents car la chaleur commence a taper un peu. Je fais le premier tour en 18min30s et le second en 19min30s. J'ai bien géré ma course a pied pour gagner finalement encore 19 places. Avec 38min03s pour mon 10km pédestre je prend le 15ème temps de course a pied (trop cool. Si seulement je pouvais progresser en même temps autant en natation et en vélo... ben je me retrouveré 15ème... lol).

Voilà, je me retrouve du coup 31ème sur 219 à l'arrivée et très content de mon escapade sur la côte d'Opale même si j'ai un petit regret de ne pas avoir réussi à rentrer dans les 30... pour 14 malheureuses secondes.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec