L'auteur : DavidSMFC
La course : Entre Dhuis et Marne
Date : 10/5/2015
Lieu : Pomponne (Seine-et-Marne)
Affichage : 1360 vues
Distance : 16km
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
Compte rendu de ma course sur mon blog : Entre Dhuis et Marne
Je suis évidemment toujours preneur de tous éventuels retours :)
---
Suite au WE chargé du 01/05, me voilà lorgnant sur une course prévue pour le 10/05, deux jours après mon tournoi de Badminton prévu pour le 08. Il s'agit d'une course nature de 16 kilomètres pas loin de chez moi. Départ à Pomponne, profil de course qui m'intéresse... Mais je ne sais pas encore si je vais être dispo pour le dimanche, j'enchaîne avec un nouveau tournoi de Bad le 08 mai puis les 10km de Bussy le 16. Je suis très tenté mais encore dans l'indécision. J'en parle avec Patrick, avec qui j'ai déjà couru à l'Oxy Trail et qui a fait le semi à Chelles le 1er mai... Il fait la course si je la fais. Du coup, je me renseigne, l'on peut s'inscrire la veille, le samedi 09. Je prendrai donc ma décision en dernier instant, lorsque je serai sur de mon programme du dimanche.
Et me voilà ainsi engagé à cette fameuse course : Entre Dhuis et Marne ! Je m'inscris et me charge de l'inscription de Patrick samedi en début d'après-midi. Nous nous retrouvons donc le dimanche matin pour attaquer les seize kilomètres de ce parcours sympathique ! Le départ est donné à 09h00, presque 600 partants (593 exactement). Un départ assez lent puisque nous sommes assez loin dans le peloton. Je commence donc d'entrée à doubler du monde par la droite. Et c'est parti ! Une première petite côte assez tôt puis des chemins et sentiers, peu de virages mais pas de bitume, ça fait plaisir ! Les sensations ne sont pas extra avec même un petit coup de mou à l'entrée de la forêt régionale de Vallières mais je conserve mon allure. Les premiers kilomètres passent assez doucement puis la file de 600 coureurs que nous constituons progresse au fil du tracé.
C'est au kilomètre 11.7 qu'est située la difficulté majeure du parcours, la côte du carnetin. Je l'aborde plutôt pas mal, je progresse en trottinant dans ces passages assez pentus de ce petit bois. Malheureusement, le passage étant étroit, il est difficile de se frayer un chemin parmi les concurrents qui franchissent l'obstacle en marchant... Et du coup, obligé de finir la montée de la même manière, dommage. Petit ravitaillement au sommet et c'est reparti pour un peu moins de 4 kilomètres qui nous amènent vers l'arrivée. C'est plus roulant, l'on retrouve la route empruntée au début de la course. Un dernier effort et voilà la ligne d'arrivée qui se présente (à moins que ce ne soit nous-même qui nous y présentions).
Au final, je termine ces seize kilomètres en 1 heure 18 minutes et 17 secondes, dans mon objectif de départ (1h20 en gros). Patrick termine lui après un peu plus d'1h25.
Au classement, je me retrouve 130ème au scratch et 1er espoir ! Malheureusement, Patrick est lui 4e espoir à une petite minute du 3e...
Je suis assez satisfait du résultat final, chrono compris même si encore une fois, je sens que je peux faire bien mieux !
Petite anecdote sur le chemin du retour, après avoir récupéré ma petite coupe sur le podium, avec un convoi assez spécial pour nous ramener vers chez nous... En effet, nous nous retrouvons intercalés entre 8 fourgons de CRS (4 à l'avant, 4 à l'arrière). Un convoi presque présidentiel ! ^^
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.