L'auteur : DavidSMFC
La course : L'Humarathon International - Trail Urbain
Date : 18/4/2015
Lieu : Ivry Sur Seine (Val-de-Marne)
Affichage : 1947 vues
Distance : 20km
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
Récit consultable ici : Le Trail Urbain de l'Humarathon
Je suis preneur de tous commentaires :)
---
Début d'après midi ce samedi 18 avril ensoleillé, je pars en direction d'Ivry-sur-Seine pour aller retirer mon dossard au parc des Cormailles où sera donné quelques heures plus tard le départ du trai urbain d'environ 20 kilomètres. Dossard N°467 récupéré, je prends le temps de me préparer et je profite des animations du village départ (musique, présentations, courses enfants,...).
Vers 17h00, je commence à me rapprocher de la ligne de départ. Celui-ci est finalement donné peu après 17h30 pour un peloton d'un peu moins de 150 coureurs. Je me retrouve dans les premières positions pour le tour du parc puis la montée vers les premiers escaliers.. Tout le monde y est alors induit en erreur à cause d'un manque de signalisation, ça promet ! Pendant les premiers kilomètres, les marches et les petites montées-descentes s'enchaînent, on ne s'ennuie pas ! Je pars dur un bon rythme sans savoir si je pourrai le garder durant toute la course mais les jambes vont bien. Top 15 pendant quelques kilomètres puis top 20 environ jusqu'au kilomètre 15. Le tracé est plutôt cool, je prends du plaisir. Malheureusement, c'est là que mes mollets décident de m'alerter pour calmer mon allure, après avoir longé la Seine. Petit coup au moral, je ralentis la cadence, ne sachant pas trop la distance restant à parcourir. Pendant 4-5 kilomètres, je me fais doubler par une dizaine de coureurs.
Mais ça y est, nous revoilà dans le parc des Cormailles ! Derniere difficulté qui précède une ... Descente de toboggan ! L'on plonge alors vers la ligne d'arrivée... Je matte le chrono : 1h34'04 ! Un temps assez inespéré avant la course, et dire que j'ai pioché sur presque un quart de celle-ci !
Un ravitaillement bien agréable à l'arrivée avant d'attendre l'établissement des résultats finaux, toujours sous le soleil. Je finis 32eme au scratch sur 146 arrivants, et premier espoir sur trois. Je récupère ma coupe qui s'ajoute à la médaille donnée à tous les finishers.
Ce trail me parait une bonne référence pour ma préparation au 23km de l'Oxy Trail. Un bon résultat, un bon chrono et surtout une meilleure connaissance de mes capacités. De quoi mieux gérer les prochaines courses, selon les distances, pour arriver au top le 28 juin ! En attendant, quatre autres courses m'occuperont ainsi que deux tournois de Badminton.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.