L'auteur : Lolotherunner
La course : Marathon de Cheverny
Date : 12/4/2015
Lieu : Cheverny (Loir-et-Cher)
Affichage : 1243 vues
Distance : 42.195km
Matos : Chaussures ASICS Flaspoint Afforest+ceinture porte-bidon 50 cl
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
Pour ma part, pour mon premier marathon qui cloturait en beauté ma première année de coureur à pieds, j'avais décidé de choisir une destination provinciale.
Donc ce 12 avril 2015 me voilà (accompagné de ma femme et ma fille benjamine), à 08h du mat (H-1 avant le départ), devant le panneau d'entrée de cette belle ville qu'est CHEVERNY (que nous connaissions déjà, pour l'avoir visitée 4 ans plus tôt, avec son fameux château).
Direction le village-marathon, pour recupération du dossard et des goodies (beau maillot jaune-fluo)+ bouteille et verre gravé à l'effigie de l'evenement+ paquet de madeleine etc... Ma femme s'étant inscrite à la marche dominicale recupere plan et maillot egalement.
10 mn d'echauffement et je me dirige à 08h55 dans la cour du château, reservée au départ des coureurs (1192 inscrits).
Pour mon premier marathon et compte tenus de mes temps sur semi, je pouvais esperer un chrono final entre 03h30 et 03h45.
Contrairement à mes habitudes (courir aux sensations), il me fallait (faute d'avoir montre GPS ni smartphone) me caler sur un meneur d'allure. A notre dispo , entre autres, ceux de 03h30 ou de 03h45. Je choisis la premiére option, en me disant au pire je ralentirai par la suite, acr correspondant plus à ma fourchette de temps estimée. Je me cale donc sur 5mn au km...
09h : Départ et sortie par la cour d'honneur ou tous les spectateurs nous acclament. C'est du délire !
Une premiére boucle de 4,5 km dans la ville, leur permet de nous revoir passer assez rapidement.
Puis 2éme boucle (environ 19km)...les km defilent je suis la cadence du groupe, puis je commence à lever le pied, vers le 25éme km, aprés avoir entamé la 3éme et dernier boucle . Entre temps notre groupe a passé le chrono intermédiaire avec un temps de passage au semi de 01h44mn 41s donc regularité quasi parfaite des meneurs. Au 33éme km, là ça commence vraiment à être chaud pour moi, je ralentis vraiment ma cadence et je finis les 9 derniers km, beaucoup moins à l'aise, ma vitesse moyenne chute et je termine le parcours en 03h41mn 13s, satisfait d'être arrivé au bout , en levant les bras : ça y est : je suis un marathonien !!!
En conclusion, ce marathon de CHEVERNY , qui s'est fait vampirisé médiatiquement par celui de Paris, mérite à être plus connu. Superbe organisation et des spectateurs géniaux.
En exclu , prochaine édition 2016 : ce sera le 03 avril..et j'en serai assurement !
3 commentaires
Commentaire de Runphil60 posté le 14-04-2015 à 22:49:12
Félicitations a toi c'est très bien pour un premier essai! Et je confirme , je l'ai fait l'année derniere et j'ai bien aimé . On avait moins chaud mais j'ai aussi eu u mal a finir dans mes objectifs, je m'étais enflamme vers le 33eme😁
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 15-04-2015 à 12:06:52
Super d'accord ! C'est un très beau marathon très bien organisé et à taille humaine.
Bravo pour ton chrono.
Commentaire de Lolotherunner posté le 17-04-2015 à 18:22:40
Pour ma part j'encourage tous les marathoniens, apprentis et plus expérimentés , à se rendre à la prochaine édition, le 03 04 2016.
A cheverny, tout est réunit pour y passer une superbe journée et le profil se prête à un RP ;-)
J'ai vu hier des vidéos sur celui de Paris...et je dois dire : ça m'a pas fait envie (le jour et la nuit , en somme)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.