Récit de la course : Le Jogging des Moissons 2006, par guirlande
Memorial Jean-Luc Loquet
Grrrr mon cher collègue qui me demande si je peux rester de permanence aujourd'hui. Ok si il faut mais je sais que je ne serai alors de retour à la gare d'Ath qu'à 19.15 alors que le départ est donné à 20 h et que je dois encore me changer. Par ailleurs, je ne sais toujours pas si je prends part au 10 ou au 4.
Beh soit j'arrive à Vaudignies, je me change et suis sur place à 1/4h du départ des 10 que je me décide quand même à courir histoire d'avoir une course du challenge interne en plus.
Ce sera au feeling car peu de monde parmi les habitués de mes parages en course.
Le départ donc se fait en fond de peloton à son aise et sans échauffement rendu inutile par la température ambiante.
Beaucoup de tortues sont donc présentes parmi lesquelles, notre cher Président qui me dépasse avec une facilité déconcertante et Colette à quelques encablures devant. Je me dis que Colette est une bonne balise pour faire une course honnête sans se griller et je constate qu'Yvan reste à ses côtés. Je fais la jonction après un peu plus d'1km et effectivement Yvan protège Collette du vent parfois assez soutenu. J'observe un peu et puis me mets aussi à travailler et nous cheminons donc Yvan à mes côtés et Colette quelques centimètres derrière. Les km sont avalés tels des métronomes aux alentours des 5'/km. La tête n'a pas trop envie de souffrir et la fainéantise me ferait bien laisser aller le groupe mais je me ressaisis pour me dire que tout va très bien.
Les ravitos (trois sur le parcours pour aucun sur le mini challenge ???!!!!) sont assurés par Yvan pour Colette.
Arrive la principale difficulté du jour au 6e km, deux km d'abord de faux plat puis de plus en plus pentu, un profil qui me convient bien et je me mets à travailler seul dans la côte, je suis bien, j'y vais. Ces deux km seront courus en 10'20" soit pas mal du tout en fonction du profil. J'ai toutefois été un peu présomptueux et ai besoin d'un peu souffler en haut et me replace gentiment derrière mes deux compagnons. 40'13" au 8e, 45'11" au 9e on continue à cheminer tels des métronomes et nous redescendons maintenant pour le dernier km lancé à belle allure par Yvan. Ca tourne bien et on allonge bien résultat 4'34" sur le dernier km pour un total de 49'45". OK ce n'est pas une moyenne astronomique mais pour une course chaude et faite au train sans se brûler avec un entraînement la veille je suis content. Merci en tout cas à Colette et Yvan pour cette ballade bien sympathique.
Je terminerai en félicitant Bencaïo pour sa superbe 5e place laquelle démontre encore une fois qu'il est en plein boum. Bencaïo dont c'est d'ailleurs aujourd'hui l'anniversaire. Bon anniversaire Ben et bravo.
1 commentaire
Commentaire de Kiki14 posté le 17-07-2006 à 09:40:00
Salut Guirlande ...merci pour ton récit et pour ta tenacité....et j'espère encore en lire plein d'autres....
bon courage et bonnes foulées a toi
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.