L'auteur : DavidSMFC
La course : Evry Trail Urbain - 30 km Relais
Date : 8/3/2015
Lieu : Evry (Essonne)
Affichage : 2330 vues
Distance : 30km
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
Un premier relais avec les 30 kilomètres de l'Evry Trail Urbain avec mon camarade badiste Mathieu !
Mon récit : Evry Trail Urbain
---
L'an dernier, en tant qu'étudiant à l'Université d'Evry Val d'Essonne, j'étais signaleur sur la première édition de l'Evry Trail Urbain (alors Evry Urban Trail) organisée par la FAC de la commune. Cette fois, c'est en tant que coureur que je me rends sur le parvis de la mairie en ce superbe dimanche matin où le soleil nous accompagne. Je m'aligne cette année sur le 30 kilomètres en relais avec un partenaire de Badminton (Mathieu). Tandis qu'il parcourt les 12 premiers kilomètres de l'épreuve, je prends sa relève pour disputer les 18 derniers. Notre temps est cumulé et nous sommes classés dans la catégorie des relais.
Nous arborons pour cette épreuve le dossard 555. Mathieu prend donc le départ avec tous les concurrents du 12 kilomètres, ceux du 30 individuels et les autres premiers relayeurs. Au bout d'une heure et dix minutes, d'attente, le voilà qui arrive dans la zone de passage de relais, un peu en-dessous de ses objectifs mais loin d'être ridicule pour une première sur un terrain parfois difficile. Je m'élance donc à mon tour. Le parcours est assez difficile, les montées sont éprouvantes et globalement, mes sensations ne sont pas excellentes. J'ai juste un gros coup de boost dans une descente vers la Seine grâce à laquelle je retrouve mes jambes de grand jour. Sur le plat qui suit, je me promène avant d'être séché par les montées, notamment lorsque je suis ralenti par les concurrents que je rattrape et qui marchent sur ces passages étroits. Je termine finalement la course assez tranquillement. Les 18 kilomètres sont plutôt bien passés même si j'ai toujours cette sensation de pouvoir faire bien mieux.
J'ai couru en un poil moins de 12km/h (environ 1h32 les 18km). Nous finissons au cumulé en 2h42'15 les 30 kilomètres à la dixième place sur quinze ainsi que cinquième relais masculin sur six. Une nouvelle bonne expérience avec des conditions météorologiques parfaites. Et un partenaire motivé ! Sans parler de moi.. Me voilà prêt à enchaîner les courses, plus enthousiaste que jamais.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.