Récit de la course : Semi-Marathon de la Côte des Blancs 2006, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : Semi-Marathon de la Côte des Blancs

Date : 24/6/2006

Lieu : Epernay (Marne)

Affichage : 1104 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Chaud, trés chaud !!

Lundi 26 Juin 2006
Chaud, trés chaud !!
C' est ce samedi 24 juin à 18 h 00 que je me suis aligné au départ de la 26 eme édition du semi-marathon de la Côte des blancs à Epernay (51). Il s' agit d' un parcours vallonné comptant 217 m de D+ et 187 m de D-.
C' est mon pére, domicilié à Epernay, qui m'a convié à cette course qui est, avant tout une grande fête. D' ailleurs, les habitants des villages traversés ont célébré le passage des coureurs avec beaucoup de ferveur. Ils n'ont pas hésité à sortir les tuyaus d'arrosage ainsi que les douchettes tant il faisait chaud (31° au départ de Vertus) !!. Certains nous jouaient un air de musique pendant que d'autres nous invitaient à déguster une coupe de champagne.......
Parcours donc convivial mais également difficile. Les 7 premiers kilomètres sont légèrement vallonnés, ensuite arrivent les difficiles montées de village comme Avize, Cramant ou Cuis et ce, jusqu'au 16 eme kilomètre et enfin une douce pente descendante jusqu' à l'arrivée à Epernay.
Dés les premiers kilomètres je sens que je n'ai pas de super jambes, et avec ce soleil de plomb et ces larges routes en lignes droites, je semble coller à l'asphalte !. Heureusement les ravitaillements sont nombreux et je n'oublie pas de m'hydrater et même de m'asperger le visage et le corps.
Les montées de village sont difficiles mais je m'éfforce de continuer à courir et ce grâce aux encouragements. Je me relache ensuite dans les descentes. Je passe au 10 eme kilo en 47 min et au 15eme en 1 h 14min.
La fin de parcours me permet de finir assez bien, disons relaché, et de dépasser quelques coureurs avant la ligne d'arrivée que je franchis en 1 h 44 m et 08 s. Je suis classé 132 eme sur 431 partants. Mon cardio affiche 171 puls en moyenne et 182 en max. Mon père termine en 2 h 05 min. Le vainqueur est Dominic Ruto (Kenya) en 1 h 10 m 36 s.
En résumé, il s'agit d'un semi difficile, accentué par la chaleur. Ma sortie la veille en VTT m'a peut-être fatigué un peu mais ce n'est pas, de toute façon, un parcours pour faire un chrono mais plutôt une fête, une course à découvrir...
A+ Manu.
http://manuwak59.over-blog.net/

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran