L'auteur : lisa38
La course : 10 km d'Echirolles
Date : 1/6/2014
Lieu : Echirolles (Isère)
Affichage : 699 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Les 10 kilomètres d’Echirolles.
Après avoir été contrainte de ne pas participer à la montée d’Esy, pour cause de blessure et où j’ai raté une occasion de voir le bouk en chair et en muscle , me voilà sans objectif !!!
J’ai tout de même tenté une reprise des footings tant bien que mal, et mes entrainements du dimanche avec le club !!! Mais, Un dimanche j’ai failli abandonné, après il faut le dire, avoir détourné pas moins de 10 coureurs du GUC partis en sortie longue.
Ils avaient prévus 20 kilomètres mais à cause de ma forme plus que douteuse ils ont été contraint de raccourcir à 14 kilomètres !!
Alors j’ai douté et si tout cela n’était pas pour moi ??
2 semaines de repos et de footings seule m’ont remis les idées au clair,
Hors de question d’abandonner !!! me voilà de retour aux sorties du dimanche avec le club et mes deux sorties hebdo seule.
Une semaine avant les 10 kms d’Echirolles une de mes poupines me fait savoir qu’elle participe aux 10 kms d’Echirolles et que je suis la bienvenue J
10 kilomètres pourquoi pas après tout !!
Sauf qu’au niveau de la vitesse je suis loin d’être au top !!! et puis après tout qu’est ce qu’on s’en fout ça me fera une prépa pour un objectif qui m’est venu comme ça au détour d’une conversation : le trail de rencurel et ces 22 kms pour 700 de D+ le 7 juin.
Alors en une semaine on peut faire quoi comme entrainement ?? heu réfléchissions ??? Ben rien ça semble être une bonne idée !!
N’importe quoi un jour faudra que j’essaye les plans d’entrainement ca peut servir !!! et que j’arrêtes de faire des courses au coup de cœur J
Dimanche 1 juin 7 heures , un coup d’œil au ciel il fait beau c’est déjà ca, c’est une belle journée pour faire un petit 1H10 pour un 10 kms parce qu’au vu de ma forme faut pas espérer mieux !
Me voilà partie pour ma première course seule sans supporteurs à l’arrivée !!!
Surprise !! une bonne partie du club est là, ils ont le regard tourné vers un petit 45 minutes, heu oui moi aussi je l’espère au 5kms !!!
Petit tour d’échauffement avec Momo 67 ans et 3 fois gagnants de la course 1 km puis 2, dis Momo on va faire 10 kms d’échauffement ou quoi ??? C’est que moi ben je ne peux pas !! Ah ces champions aucune limites même à 67 ans
Allez au départ, je suis prête à me faire rétamer !!!
Je pars musique aux oreilles !! Baskets au pieds c’est mieux !!
Le parcours est roulant est très très très plat !! ca me va !!! ca me change !!! L’organisation est au top les bénévoles qui nous encouragent aussi par contre carton rouge pour les automobilistes qui s’impatientent ben quoi vous n’étiez pas au courant ??
Je me cale derrière, heu un papy avec un beau tee shirt crédit agricole (je vais changer de banque c’est sur c’est un message subliminal) il a le souffle court il doit avoir 70 ans et … il court plus vite que moi ….pff je vais chercher un peu loin la force de le doubler !!! ca c’est fait !!!
Les 5 premiers kilomètres arrivent 31 minutes, mais pourquoi il s’emballe le speaker ?? ben parce que le premier arrive !!!! et là je me dis mince j’aurais du ralentir un peu je serai arrivé au 5 kms en même temps que le premier me faire doubler à 18 kilomètres heures ca m’aurait donné des ailes !!
En tout cas ca me fait sourire !! Plus qu’une boucle, ca va, je ne vais pas trop mal finalement !!!
10 kilomètres : 58’ 36 je suis heureuse je lève les bras je viens de gagner mon 10 kilomètres !!!!
Moins de 50 minutes pour mes poupines du club et me voilà avec le sentiment que je suis Lisa la honte du GUC !!!
Mais Je suis tellement en joie que me voilà une idée folle qui arrive !! et si oui si j’enchainais avec les 5 kilomètres de l’echirolloise, après tout c’est pour une bonne cause !!!!!
Allez un tour au ravito, c’est quand même une de mes principales motivations les ravitos !!!
Et hop un cours de fitness improvisé et en route pour les 3 tours de l’echirolloise, l’ambiance est au top je suis heureuse !!!
EN tout donc 17 de bonheur ce dimanche voilà une belle prépa pour rencurel .
Promis je reviendrais l’année prochaine avec un paquet de copines qui feront l’echirolloise.
Merci encore aux bénévoles et organisateurs c’était TOP !!
2 commentaires
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 04-06-2014 à 08:20:37
Quasiment un semi-marathon !!!
Ah ces "vieux" ou "seniors" plutôt, ils nous dégoûtent tous !!! Mais ce qu'on les envie...
Commentaire de le_kéké posté le 05-06-2014 à 14:24:15
Bravo Lisa, belle(s) course(s), ça avait l'air sympa.
Sinon quand tu dis "j’ai raté une occasion de voir le bouk en chair et en muscle", cette phrase me surprend beaucoup, tu risques d'être bien déçu quand ce moment arrivera, en tout cas moi c'est l'effet que ça me fait à chaque fois.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.