Récit de la course : Le Circuit des Fourasses 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Le Circuit des Fourasses

Date : 4/6/2006

Lieu : Laxou (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 1097 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

les fourasses

Les fourrasses à Laxou / 10km / Meurthe et Moselle 54



La quatrième fois que je reviens à la même époque faire ce circuit des fourrasses à Laxou à coté de nancy.

A l’arrivée, jamais un temps super et pour cause le parcours est assez exigeant avec une longue cote à gravir a mi parcours.

Cette année, il y a beaucoup moins de monde sur l’aire de départ, pourtant le soleil refait enfin son apparition en lorraine.



Inscription dans le stade de la ville, en prime le journal du jour offert gracieusement a tout les coureurs.

Avant la course des as, place à la course des jeunes s’effectuant pour eux sur deux tours de stade.

Quelques minutes plus tard, place aux adultes, sur le ligne de départ quelques 200 coureurs sont présents



Le coup de feux élance les coureurs a l’affront de ce 10 km des pas plus facile.





Nous commençons par un tour de stade avant d’en sortir pour se diriger vers le parcours de santé. Il fait nettement moins chaud que par le passé, cela rendra l’épreuve un peu moins difficile.



Le passage dans le parcours de santé est par endroit assez trempé, à la sortie du bois nous regagnons le devant du stade ou le public s’est rassemblé pour applaudir les coureurs.



Un peu plus loin, une longue descente se dessine, pas spécialiste de cet exercice, je me laisse descendre tranquillement en laissant quelques mètres d’avance au coureur me suivant durant les deux premiers kilomètres.

Dés le début de la première montée, je reviens progressivement sur ce coureur. Une petite descente nous conduit au pied de la très longue montée du parcours. Sa première partie est très pentue ensuite ça remonte sur chemin en terre progressivement.

Je progresse bien reprenant quelques coureurs tout au long de la montée. Les 3 derniers kilomètres deviennent un peu plus roulant. Si bien que quelques coureurs refont une bonne partie de leur retard perdu dans la cote.

La fin du parcours se termine par un dernier tour de stade, dans un ultime effort, je franchi la ligne en 40min50 pour un 24ème place.



Apres l’arrivée de toutes les courses aura lieu un tirage au sort par l’intermédiaire de la roue de la chance. Les gagnants qui se verront tirer au sort auront le privilège de tourner la roue et en fonction de la couleur ou s’arrêtera l’aiguille un lot leurs sera destiné.




le vainqueur du 10 km

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran