Récit de la course : Trail de la Sapiniére 2006, par Embrunman

L'auteur : Embrunman

La course : Trail de la Sapiniére

Date : 28/5/2006

Lieu : Saint-Jans-Cappel (Nord)

Affichage : 1072 vues

Distance : 50km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Le récit

Ca y est c'en est fini de ce trail qui malgrés le fait qu'il se situe dans notre "plat pays" le nord, n'a pas manqué de dénivelé (1100m+ pour 50km en 2 boucles).
Le parcours présente beaucoup de bosses succéssives avec un peu de plat entre deux, beaucoup de changement de rythme donc au programme ce qui a tout pour me casser les jambes déja bien entamées (2 marathon deja sur les 15 derniers jours). Le temps est idéal, le soleil est sorti au cours de la cours, 15°C... le seul bémol : du vent assez génant sur les parties dégagées.
Le premier tour se passe assez bien malgrés un parcours GRAS GRAS GRAS (et oui il a pas mal plut ces derniers jours ... oui il pleut dans le nord... mais pas seulement ici). Je le termine en 2h11min au alentours de la 12ème place. Il y a pas mal de monde sur le bord du parcours et ils ne comptent pas leurs encouragements (meme les Flamands..). Je remercie au passage le poste de ravitaillement qui fait tant de bien (ca fait une escuse pour s'arreter 30sec...).
Le deuxième tour sera par contre pour moi beaucoup plus difficille avec des Jambes TRES TRES TRES dures et le parcours toujours TRES TRES TRES gras. Je doit multiplier les passages en marchant et forcement, la sanction tombe chronométriquement (il m'a paru plus long ce deuxième tour mais ce n'est pas qu'une impression... 2h53min). Je ne perd par contre que 3 places pour me retrouver 15ème à l'arrivée (c'est que je ne dois pas etre le seul a avoir trouvé le deuxième tour plus dur... Ouf!).
Voila sinon, bravo a l'organisation, parcours super (seulement un peu dur mais c'est pour ca qu'on vient), bénévoles super et spectateurs super (un peu moins nombreux pour le deuxième tour mais tout ne peut pas etre parfait).
A présent un peu de récup en attendant la suite (j'suis carbonnisé de toutes facon, j'ai pas le choix, je dois me reposer un peu)

1 commentaire

Commentaire de ditlekine posté le 28-05-2006 à 20:34:00

tu es quand meme fatigue.?
je ne te reconnais plus!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran