Récit de la course : Les Foulées du Sillon de Bretagne - 18 km 2013, par Badajoz

L'auteur : Badajoz

La course : Les Foulées du Sillon de Bretagne - 18 km

Date : 25/8/2013

Lieu : Savenay (Loire-Atlantique)

Affichage : 1431 vues

Distance : 18.9km

Matos : mes Wave Rider, ma b... et mon couteau

Objectif : Se dépenser

Partager :

Retour en Breizh

Quel bonheur de retrouver la Bretagne pendant mes vacances d'été. Je profite de mon séjour dans le Morbihan pour m'inscrire à un Trail du cru, chez les voisins de Savenay. Entendons nous bien, le trail Breton est différent du trail Drômois, le dénivelé n'est pas comparable (c'est d'ailleurs ce qui m'avait surpris lors de mon premier trail couru dans la Drôme : le temps passé à grimper les mains poussant sur les genoux). Les trails bretons sont plus roulants, donc plus adaptés à mon style de course.

Je ne vais donc pas bouder mon plaisir et j'attaque la course avec entrain et toutefois un peu de prudence, ce qui ne saurait être un mal. L'itinéraire n'emprunte quasiment que des chemins  boisés, très agréables. On longe un lac, tout n'est que luxe, calme et volupté. Le terrain n'est pas très technique et j'ai chaussé mes running de route sans aucun problème.

On emprunte des chemins en sous-bois en monotrace et là c'est un peu chiant car ça bouchonne légèrement mais je patiente bien gentiment et attend la première clairière venue pour m'échapper.

J'observe la faune locale avec curiosité, je croise de vieux briscards en tenue de club qui courent les jambes de travioles, de jeunes gens fringants en total look "Trail", du bandeau dans les cheveux jusqu'aux T-shirt moulant. Tout le monde semble prendre beaucoup de plaisir sur ce parcours varié et agréable.

On approche doucement de l'arrivée avec ses petites côtes un peu casse-pattes, je les passe sans problème fort de mon expérience dans les collines ardéchoises. J'en profite pour gagner quelques places puis je tente un petit sprint avant l'arrivée en entrainant un compagnon de route d'un signe de la main. Celui-ci va d'ailleurs me mettre une mine monumentale. Bon...pas grave...

Je suis très content de ma course et d'avoir retrouver l'ambiance des trails bretons... à l'année prochaine j'espère.

PS : bravo aux organisateurs, les cadeaux étaient très sympas.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran