Récit de la course : Les Foulées Maxévilloises 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Les Foulées Maxévilloises

Date : 21/5/2006

Lieu : Maxeville (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 619 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

les foulees maxevilloises

Les foulées Maxevilloises / 11 km / Meurthe et Moselle(54) / à Maxeville



De retour en ce dimanche matin sur une course sur route a laquelle j’avais participé en 2004, ayant gardé de bons souvenirs de cette course m’y revoilà donc aujourd’hui.

Toujours une faible participation cette année , sans doute a cause d’une course organisée a quelques kilomètres de là. La météo quant a elle ne semble pas l’élément en cause de cette faible influence.

Malgré tout ça, la course est bien organisée, le tarif des inscriptions est très raisonnable sans suppléments pour les inscriptions prisent le jour même de la course.

Peu de changements depuis la dernière fois que j’y suis venu, les inscriptions ont juste changer de place, désormais c’est a l’intérieur d’une petit salle au lieu d’un chapiteau a l’extérieur.

Le départ est prévu a 10h30, les pluies se sont enfin arrêtées laissant place a un ciel couvert et très venteux.




79 coureurs s’élancent donc pour ce 11 km sur route et sur chemins forestiers. Le départ est assez roulant. Nous traversons un pont surplombant l’autoroute et a partir de là commence une assez longue descente jusqu'à Maxeville.





Pas très spécialiste des descente, j’en profite pour récupérer un petit peu avant l’attaque des premières bosses.

La route ensuite laisse place progressivement aux petits chemins dans les bois. De belles et raides montées alors se profile sur un sol très trempée. Les appuis sont pas trop évident sur certaines portions du parcours.
Les chemins empruntés sont tout de même très agréable malgré que ça monte assez souvent.

Je franchi la ligne d’arrivée après le retour sur le pont de l’autoroute et d’une longue ligne droite en 44min 57 en 11ème position. Satisfait de mon temps après avoir couru a Commercy samedi et vendredi soir en Belgique.



Un tirage au sort avec des lots de valeur sera organisé après la course mais la chance ne me sourira toujours pas. C’est pas bien grave, je repars quand même avec les 2 tee-shirt offerts a chaque arrivants, le stylo, l’eau et le mars.



Je reviendrai sans doute l’année prochaine.


le vainqueur des 11 km

le podium masculin et feminin

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran