Récit de la course : Les Foulées Pacéennes 2006, par luclafrat
Le récit
Les Foulées Pacéennes 2006.
Comme je l'avais annoncé, j'ai participé au 12,9 km ce matin.
Le circuit est fait d'une boucle de 4,3 km à réaliser 3 fois, alternant bitume tout neuf en ville, chemins terre et herbe et route de campagne (revêtement assez accidenté).
L'air semblait frais, mais le manque total de vent me fit comprendre que la saison hivernale était enfin terminée car j'ai eu très chaud. J'étais pourtant parti plus lentement que d'habitude, car je suis actuellement en préparation pour le marathon de la Liberté.
En fin de compte, je n'ai pas résisté à l'envie d'accélérer et j'ai donc attaqué dans le troisième tour pour réaliser un chrono de 51'15 et une 25 ième place en prime, et surtout frais musculairement.
Pour ma part j'ai adoré la partie herbeuse, je trouve ça très reposant pour les jambes, mais je sais, et heureusement, nous sommes tous différents.
Sur cette course, l'homme fort de l'association a enfin fait citer son nom au palmarès de l'épreuve en signant une très belle seconde place derrière "maître Modestino", avec une fin de parcours époustouflante.
Bravo et très belle progression en seulement 2 ans de pratique....
En tout cas, tous les membres présents ont passé une agréable matinée, et nous reviendrons, c'est sûr.
J'espère pour Thierry et toute son équipe que l'après midi s'est bien déroulée, bravo pour tout le travail réalisé.
A bientôt à tous, pour ma part je vous donne RDV aux foulées de Prey.
(Denis participera à la Saussay avec d'autres collègues).
Luc.
1 commentaire
Commentaire de Denis27 posté le 15-05-2006 à 15:31:00
Bonjour à tous et à toutes et surtout bonjour le frangin
Je profites du résumé du frérot, pour dire que je viens d'avoir à l'instant des nouvelles de l'après midi de course à pieds, avec les enfants. Tout c'est très bien passé, avec plus de 800 enfants, plusieurs courses le tout entre-coupé d'animation par les différents clubs sportifs de Pacy, donc une journée sport fort apprécié à Pacy et encore bravo à Thierry G. et à toute son équipe, pour cette très belle journée.
Sinon concernant la course des 12.9km du matin, pour moi ce fut un exploit dont je ne me suis pas encore remis. En effet, j'ai eut un mal fou à suivre Stephane C. de l'EAC, qui a fait une grosse partie de la course en ma compagnie, et que je remercis car j'ai pas forcément été à la hauteur pour les relais. Par contre, à partir du 9ème km, je sais pas j'ai eut un gros sursaut d'énergie, et j'ai littéralement "explosé" dans le bon sens du terme, en effet j'ai doucement accéléré, et voyant que je me rapprochais du second, j'ai commencé à y croire, et là coup de follie, j'ai limite sprinté à partir du km 10.5, jusqu'au dernier, revenant même sur le premier, le pire, c'est que j'aurais presque pu continuer à ce rythme. Je sais pas sans doute l'excitation de pouvoir ainsi accéder à mon premier vrai podium, ou alors le fait que je bénéficie de la préparation pour mon second marathon à caen en Juin qui s'approche très vite.
Voilà, en tout cas j'espère pouvoir goûter de nouveau à ce plaisir d'une marche sur un Podium, et pourquoi pas l'année prochaine, on a bien le droit de rêver, ...
En attendant, j'espère avoir le plaisir de vous compter parmis nous, le dimanche 17 septembre pour la 14ème ronde des Ecureuils à Vernon.
Bon sport à tous
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.