Récit de la course : Les Foulées de Bains les Bains 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Les Foulées de Bains les Bains

Date : 13/5/2006

Lieu : Bains Les Bains (Vosges)

Affichage : 805 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

les foulees de bains les bains

Les foulees de bains les bains / 88 / 10km



Apres avoir fait l'impasse l'année derniere sur cette course, m'y voici de nouveau aujourd'hui pour disputer ma troisieme édition.

Les années ne changent pas, toujours le meme type de temps dans la citée balneaire. un gros orage s'abbat en début d'apres midi.

Mais vers 17h30, l'heure du depart de la course principale, l'orage est parti laissant juste quelques gouttes de pluie.



Pas beaucoup de monde sur la ligne de départ, que 70 coureurs, decidement la course a pied dans ce departement n'attire pas foule.



Le départ est donné a 15h30, pour effectuer de tours de 5km assez vallonée.



Sur la ligne, pas trop de mystere pour deviner le vainqueur de l'epreuve, deux maillots de l'espace marathon sont là aujourd'hui.
Malgré des primes a l'arrivée, pas de grands specialistes ont fait le deplacement.



Apres une partie legerement descendente dans la rue principale, nous attaquons les premieres montées. ca monte assez longtemps mais ce n'est pas trop dure. Et une descente est toujours là pour recuperer ensuite.

le parcours est agréable notamment dans le parc vers la fin du premier tour. Nous repassons sous la ligne de depart acclamés par le public et sous l'air agreable de l'orchestre.

parti tranquillement au premier tour, je regagne ainsi des places au fil des kilometres en m'efforcant de creuser des ecarts dans les parties montantes. Comme je ne suis pas un bon descendeur autant prendre un peu d'avance sur le terrain ou je suis plus a l'aise.



je termine le parcours en 13ème position au scratch en un temps de 40.25min. Sur ce parcours trés valloné il etait difficile de faire un bon chrono et j'avais dans l'idée de participer a une course nature pres de Metz le lendemain matin.



la chance me sourira pas encore aujourd'hui lors de la tombola organisée apres course.


le vainqueur de la course des as

Course sympathique et bien animée mais le tarif d'inscription est trop chere. 9 euros pour une inscription le jour de la course et pour ne recevoir qu'un simple tee-shirt. C'est un peu abusé.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran