Récit de la course : Cross du Mont-Blanc 2013, par eric74

L'auteur : eric74

La course : Cross du Mont-Blanc

Date : 29/6/2013

Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)

Affichage : 3812 vues

Distance : 23km

Objectif : Battre un record

Partager :

Mon cross du mont blanc

Me voila sur la ligne de départ ce samedi 29 juin , c'est ma troisième participation à cette grande classique des courses de montagne , 35 ieme édition.

En 2008 , j' etais en pleine découverte des courses de montagne , j'avais terminé en 3h24 ( avec une erreur de parcours ) , l'année suivante 3h05 ... 

 

il pleut pas mal , on s'abrite tous comme nous pouvons. Le speaker annonce 4°C à l'arrivée à Plan Praz à 2010m d'altitude.

Top départ , ça part pas assez vite à mon goût pourtant je suis super bien placé.. 

Je commence à avoir les jambes rougies par le froid et après une heure je sens les cuisses dures dures , le début est assez roulant bien que globalement , j'oscille entre 11 et 12 km/h , je peste je devrai être capable de hausser ce rythme et de me caler vers les 13 km/h .

La fin de la partie roulante s'annonce , ravito , j'y passe le plus vite possible et commence la montée vers la Fléchère , je suis surpris je retrouve des jambes , je suis pointé à ce ravito en 367 ieme position .

Pendant toute cette montée je ne ferai que dépasser , tantôt en courant tantôt en marchant vite ( mes entrainements d+ ont payé ;-)  ) ..

 

Par contre toujours de la pluie et je commence à avoir froid .. 

La fléchère en 3h20 reste 5 km et plutôt roulant ... mais je sens que le sub3h sera impossible.

Nous courons beaucoup dans cette partie mais des fois stoppé par une descente dangereuse ou boueuse .. Nous entendons la sono de l'arrivée , il doit rester 2 km .

Je suis bien mais je sens poindre des crampes aux jambes , dernière longue descente et là je préfère me calmer et descendre calmement .. dernière montée interminable , nous voyons l'arrivée mais loin loin .. 

je double malgré tout du monde et enfin l'arche finale , 3h04'30" temps officiel , 3h03'57 à ma montre .. 

 

Il fait très froid la haut alors juste un thé chaud et je reprends les oeufs pour descendre sur Chamonix. 

Je suis transit de froid mais content .. je me crois longtemps dans les 200 premiers ... c'est ce que le speaker m'a laissé croire .

 

Au final je suis 258 ieme au scratch ( j'ai gagné une place en 6h de temps depuis l'arrivée ) , 72 ieme V1H , on nous annoncait 2300 partants . 

 

Je suis content de moi , c'est l'essentiel .

Maintenant place à la derniere ligne droite ... Sierre Zinal le 11 aout . 

 

Deux objectifs 

1/ continuer à bosser le d+ et aussi l'endurance 

2/ perdre au moins 2 kg 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran