Les foulées Gondrevilloises / 13 Km / Meurthe et Moselle (54)
Parmi toutes les courses que j’ai faites, voilà certainement celle qui a subi les plus de changement au fil des ans.
Cette année, retour de l’épreuve a la date d’habitude, début Mai. Mais la nouveauté de cette 20ieme édition, c’est qu’elle sera organisée un samedi soir au lieu du dimanche matin comme auparavant.
La distance par contre redeviendra comme par le passé à un 13km au lieu du 10 proposé l’année dernière.
Dernière petite modification, la course n’as plus lieu au même endroit. Adieu le gymnase et le départ du pont de la Moselle et place au stade de foot.
Bref, ces changements ne change rien à l’organisation de l’épreuve et par ailleurs tout semble mieux que d’habitude. Une bonne organisation, un bon nombre de bénévoles et 2 lots a chaque arrivant sans oublier le tirage au sort final mettant en jeu un ordinateur.
En cette fin d’après midi, le temps est de tendance orageuse, il fait plutôt assez lourd mais il ne pleut pas.
Le départ a lieu à 17h30, sous la banderole pas trop de grands régionaux. Ou est passé l’époque ou l’on voyait les russes s’imposer sur les foulées gondrevilloises. C’est sans doute a cause de l’arrêt des primes pour les vainqueurs.
Le départ est installé en contre bas du terrain de football ou 184 participants attendent avec impatience le coup de feu.
C’est parti pour un tout nouveau parcours de 13 Km, je m’élance assez tranquillement car j’ai entendu certains coureurs parler d’une cote dans les premiers kilomètres.
La première partie s’effectue sur route avant de rejoindre assez vite un chemin menant vers la Moselle. Passage en dessous de petits ponts a proximité de la Moselle.
Le parcours nous emmènent ensuite a Fontenoy sur Moselle pour effectuer un petit tour avant de rejoindre le chemin emprunté en début de course.
L’indication du kilométrage est bien même si quelques panneaux se sont couchés par le vent.
Tout juste après la longue montée entre le 4eme kilomètre et le cinquième, nous nous dirigeons vers une descente assez raide dans un bois.
La dernière difficulté sera à l’approche du 12eme kilomètres, avec l’ascension d’une petite cote sur un chemin herbeux.
La chaleur et le vent de face me fatigue un peu sur la fin, je franchi la ligne après un tour de piste en 54min 12 en 18ème position.
Surprise a l’arrivé de recevoir un drap de bain et un tee-shirt, c’est généreux !
La remise des prix aura lieu a 19h30, j’attendrai jusque là pour le tirage au sort de l’ordinateur mais comble de malchance l’heureux gagnant ne sera pas moi.
les trois premiers
Je reviendrai l’année prochaine en espérant ne pas connaître encore une fois de grands changements de la course en elle-même.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.