Le semi marathon des 2 Luxembourg / Beckerich/ Luxembourg
Petit détour par le Luxembourg en ce premier dimanche de mai pour découvrir ce semi auquel je pensais déjà prendre part l’année dernière. Mais ça sera pour cette année malgré que j’aie déjà couru la veille.
Pas facile encore à trouver le village quand on ne connaît pas trop le coin et de plus des travaux ont lieu dans Beckerich ne facilitant pas trop les choses.
Avec pas trop d’avance m’y voilà sur place. Les voitures commencent sérieusement à arriver créant quelques petits ralentissements. Cette course attire depuis déjà quelques années un bon nombre de coureurs. Il faudra faire preuve d’ingéniosité afin de trouver une place pour pouvoir repartir assez vite après la course.
Sans tarder, je me dirige vers les inscriptions, l’aire de départ est bien agencée avec plusieurs stands tels que la buvette, un autre pour les produits fitness, une friterie et bien d’autre chose.
Je ne pensais pas m’inscrire aussi vite car je n’étais pas arrivé bien en avance mais tout va bien pas d’attente aux inscriptions.
le parcours du semi
A l’extérieur, l’animation est assurée par le speaker, l’ambiance est vraiment là ce matin. Par chance, la météo du jour est presque idéale, le ciel est bien gris et il ne fait pas trop doux. De bonne condition pour un 21 km.
A 10 heures précise, le départ est sur le point d’être donné. Je me place sur le premier rang même si je ne compte pas faire un départ très rapide. La prudence est de remise car beaucoup de coureurs parlent de la sérieuse cote au 6eme kilomètre.
Peu avant le coup de feu, je vais féliciter un ami qui a fini deuxième hier sur la course que j’ai faite. Il a encore des forces car il a choisi comme moi de faire le 21.
Le départ est donné alors que le coup de feu résonnera quelques secondes plus tard. Je m’élance prudemment car les jambes sont un peu lourdes.
le depart suite....
Un bon kilomètre suivant, nous quittons la portion de bitume pour un chemin empruntant la foret. Le sol n’est pas trop glissant malgré la pluie de ces derniers jours.
le passage des coureurs de tete au troisieme kilometre environ
Nous regagnons ensuite une partie de la voie cyclable avant d’arriver à la traversée d’un long tunnel de 650 mètres. Passage très agréable dans cette partie sombre et plus fraîche. Ca fait du bien a ce moment de la course avant d’attaquer la montée qui suit.
En effet quelques mètres plus loin, nous tournons a droite par un chemin de bois. Ca commence a monter plus sérieusement et assez longtemps. Ensuite la parcours alterne passage descendant et petites montées.
Le parcours est très beau avec des passages dans les bois parsemés d’une multitude de petites fleurs blanches et roses.
Le 10éme kilomètre marque la frontière entre le Luxembourg et la Belgique, je passe en un peu plus de 42 minutes rien d’étonnant vu le profil du parcours.
Au loin, nous entendons encore l’orchestre présent sur quelques endroits de la course. C’est sympa.
Vers le 11eme, nous longeons une ferme et repassons de nouveau sur le bitume. Mais nous sommes très vite amenés a retourné sur des portions de chemins forestiers.
Pour moi, le dix kilomètre de la veille se fait nettement ressentir. Je ne m’efforce pas trop à essayer d’aller plus vite.
Apres le 17eme kilomètre franchi, le parcours est plus descendant dans des bois de sapins.
La course se termine pour moi en 1h29.39s, un peu fatigué mais quand même content d’avoir passer sous les 1h30 sur ce parcours très vallonné.
1 commentaire
Commentaire de calimero posté le 01-05-2006 à 16:02:00
Bravo l'ami!!
décidément, rien ne t'arrêtes!!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.