Récit de la course : Duathlon LD de Cambrai 2006, par Embrunman

L'auteur : Embrunman

La course : Duathlon LD de Cambrai

Date : 30/4/2006

Lieu : Cambrai (Nord)

Affichage : 1328 vues

Distance : 90km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Je suis dégouté de ma course (désolé de commencer mon CR de cette manière peu gaie mais meme si l'abandon fait partie du sport, il ne fait jamais plaisir).

Ce duathlon de Cambrai (donné avec un peu plus d'une heure de retard a cause d'un accident sur le parcours) commencait pourtant bien car ce contre-temps nous permettait d'entre-voire le soleil et le temps qui s'eclaircicait tout doucement.

Le départ est donc donné sous le soleil et une température fraiche pour deux boucles de 5km sur terrain accidenté et glissant a cause de la pluie. Je me debrouille plutot bien et j'ai de bonnes sensations qui me permettent de boucler les 10km en 39'50".

Transition sans emcombre et me voila parti pour les 78km de vélo en deux boucles.

Tout se passe à peu près bien malgré le temps frais et le vent important (mais bon, on a signé, c'est pour en c....). Par contre, au 30ème km de vélo a peu près (alors que je tenais un plutot bon rythme), la pluie se met a tomber par grosses averses, et en quelques instants je suis pétri par le froid. A la fin de la boucle je repars quand meme pour la seconde mais au bout de 5km, n'arrivant ni a freiner ni a changer mes vitesses (mains gelées), je fais demi-tours et rejoint l'arrivée.

Il me faudra de tres longues minutes pour retrouver mes esprits, arreter de trembler de partout et de claquer des dents et puis la réalité revient au galop...
Des concurents qui défilent a l'agonie, pétris par le froid... et eux on réussi a continuer...
Que c'est dur de devoir abandonner

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran