Les foulées stabuloise /10km/ Etalle ( Belgique)
Après un moment d’hésitation dans le choix de mes courses du week-end, je pris la résolution d’aller courir en Belgique au lieu d’aller faire le trail des roches à Saint-Dié. Ce qui me permettra de courir aussi le jour du premier mai.
En ce dimanche matin assez frisquet, je regagne la Belgique en direction d’Etalle. Tout ça passe pour le mieux jusqu'à l’entrée dans la ville organisatrice. Et là commence pour moi une vraie galère pour trouver l’endroit de la course. Je tourne en empruntant chaque rue du village en espérant trouver enfin la course.
Environ un quart d’heure après, j’aperçois une petite pancarte indiquant la direction de la course mais celle-ci a été mise en place bien après mon arrivée.
Enfin m’y voila arrivé, avec du coup un peu de retard et je serais pas le seul a avoir tourné en rond dans la ville.
Dés la voiture garée, le temps se gâte soudainement, la neige commence à tomber sérieusement recouvrant l’herbe d’une mince couche blanche. Etonnant pour une fin de mois d’avril.
la neige est au rendez vous
Ne pensant pas avoir de conditions météo de la sorte, je n’avais pas préparé ma paire de gants ni même ma casquette. La casquette bien pratique pour les coureurs qui portent des lunettes.
lieu des inscriptions
Sans perdre de temps dehors, je vais m’inscrire à l’intérieur d’une petite salle déjà bien remplie par la foule.
Quelques minutes avant le départ, la neige devient un peu plus éparse.
Le départ sera donné dans un premier temps pour les plus jeunes et une dizaine de seconde après pour nous.
Comme d’habitude, deux courses sont au programme, la distance courte et la longue en référence un 10 km. Je choisi bien évidement le 10 km.
le départ
Je choisi aujourd’hui de partir assez vite en essayant de ma placer derrière des coureurs qui sont pas très loin de mon niveau actuel.
Apres un bon kilomètre de bitume, nous allons regagner des chemins forestiers rendu un peu glissant par la neige qui commençait a tenir au sol.
le depart suite..
Le parcours est agréable a travers les bois ou en longeant des chapiteaux conçus pour une marche organisée ce matin dans le secteur.
le depart des petits
Quelques mètres plus loin, une partie des coureurs s’oriente vers le parcours court si bien que je me retrouve très vite dans les cinq premiers coureurs du 10 km. Au loin, j’aperçois encore la tête de la course.
Je continuai à progresser avec deux coureurs que je connais bien en essayant de rester a leur contact car d’habitude ils prennent toujours un peu d’avance sur moi.
Mais ce matin, j’arrive à rester à leurs cotés jusqu'à environ 500 mètres de l’arrivée. C’est déjà bien pour moi de finir si prés mais leur dernière accélération aura été un peu trop rapide pour moi.
Je termine cette course en 36min 58 secondes pas très loin du second mais en cinquième position.
Bonne course dommage que ça ne soit pas plus indiqué et qu’il faut tourner en rond pour s’y rendre.
le vainqueur du 10 km
le second
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.