L'auteur : dajosport
La course : Marathon de Rome
Date : 21/3/2010
Lieu : Rome (Italie)
Affichage : 920 vues
Distance : 42.195km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pour les futurs marathoniens et/ou ceux qui vont courir à Rome dans quelques jours, petit récit de mon expérience sur les pavés romains.
A Barcelone, j'avais déjà reçu une première douloureuse leçon d'humilité (compte-rendu ICI ) mais, faut croire que çà n'a pas suffit (j'suis un peu long à comprendre parfois). Alors, à Rome, quelques années plus tard, j'ai eu droit à un cours de rattrapage... et j'ai pris cher !
Le compte-rendu et les photos, c'est ICI
2 commentaires
Commentaire de Japhy posté le 06-03-2013 à 13:21:27
Ha ça me rappelle des souvenirs, je l'ai fait la même année dis donc!
Je m'étais encore bien plus crashée que toi (1h25 de + que mon meilleur chrono...sans commentaire :), mais j'avais comme excuse un gros épisode de palu deux mois plus tôt. Comme je m'étais déjà inscrite, j'y étais allée quand même, tout autant pour la visite que pour la course! Et j'en avais profité pour, pour une fois, faire une collecte pour "Malaria no More". C'est vraiment ça qui m'avait fait tenir d'ailleurs, sinon j'aurais jeté l'éponge bien avant la fin.
De toute façon, Rome n'est pas, pour moi, le meilleur endroit pour faire une perf. Si on est un peu émotif, pour peu qu'on passe les deux ou trois jours avant sur place, on finit par se dire, devant tant de beauté, "nan mais franchement, face à ces millénaires d'histoire si dense, on est si peu de chose, qu'est-ce que ça peut foutre un chrono au marathon? "
Bref, faut être ultra-motivé! :D
Commentaire de dajosport posté le 06-03-2013 à 18:58:38
Camarade de galère alors ! ;-)
Pour aimer le marathon de Rome, je crois qu'il faut aussi aimer les pavés. Malheureusement, je crois que ce n'est pas mon truc...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.