L'auteur : AlexP33
La course : Cross de Chaville
Date : 25/11/2012
Lieu : Chaville (Hauts-de-Seine)
Affichage : 805 vues
Distance : 9.3km
Matos : Adizero XT
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
Me voilà de retour à Chaville 1 an après mon premier cross depuis des lustres.
Contrairement à l'an dernier je suis plutôt en train de monter en puissance après un coupure forcée et un trail de 80 km en préparation pour mars. Ce cross d'un peu plus de 9 km est donc un moyen de faire le point sur mon état de forme après 4/5 semaines de vitesse. 2 semaines avant le cross j'ai explosé de 35'' mon record sur un parcours de 6000 typé cross je suis donc confiant pour passer sous les 38'.
Le temps est idéal : 10°C, du soleil, le vent de la nuit a pas mal séché le terrain qui du coup n’est pas gras du tout. Je fais un tour de reconnaissance en guise d'échauffement puis essaie de me tenir au chaud avec quelques accels en attendant le départ qui se fera un peu à la bourre.
Je suis plutôt bien placé, le départ est donné me voilà en bonne position pour affronter le premier tour. Je me suis juré de ne pas partir trop vite contrairement à l'an dernier, loupé en bas de la première coté je suis 16. Je sais que je ne tiendrais pas donc j'opte pour glisser doucement en queue du groupeto de 5/6 coureurs avec qui je suis. Premier tour : 11'45, 15' de moins que l'an dernier oups. Je sens que ça va pas trop mal, je continue, 2ème boucle terminée avec 40'' d'avance par rapport à 2011. Je suis globalement bien en montée et en descente mais sur le plat / faux plat j'ai plus de mal et ça va durer jusqu'à l'arrivée. Le groupe dans lequel j'étais s'étire petit à petit, à 2 km de l'arrivée je colle aux 2/3 devant moi. Derrière c'est loin le classement est donc fait (ou presque). Dans l'avant dernière montée je sens que je reviens un peu et me dis que j'essayerai de passer dans la dernière difficulté mais ça ne se produira jamais. A 100 m de l'arrivée je n'ai plus grand chose dans les jambes pour accélérer. J'ai tout donné c’est pas grave. Entre temps un avion nous a posé à 1 km de l'arrivée... je finis en 37'45 autour de 20/25 (je pense).
Bilan :
parcours toujours très agréable, pas un mètre de plat, c'est du cross pas de doute
Le cross c'est dur mais c’est bien. Je savoure notamment toujours la simplicité de la discipline. En trail le moindre pecnot en a pour 300€ de matos sur le dos, la un short et des pointes Decathlon et roule ma poule.
je suis un peu déçu car je voulais partir un peu en dedans pour accélérer sur la dernière boucle, visiblement je ne sais pas faire.
J'ai pas eu l'allonge pour tenir le rythme 3 tours. En même temps pour faire du jus j'ai juste remplacé ma sortie de jeudi par 1h de vélo et le petit dernier s'est chargé de tronqué ma nuit. Je ne m'en sors pas si mal.
Voilà j'avais besoin de sentir que je n'avais pas trop perdu de vitesse après 6 mois difficiles. C'est fait je peux basculer sereinement vers la préparation de l'objectif 2013. Prochaine échéance : RDV à l'ICE trail de St Martin du Tertre en janvier.
4 commentaires
Commentaire de seb_fraysse_12 posté le 26-11-2012 à 09:16:15
Bien joué Alex. Ca fait une sacré moyenne 9.3 bornes en 37'45".
Vraiment belle perf !
Je vais essayer de faire les sorties avec toi pour préparer l'Ice Trail, ce sera mon premier et ces 30 bornes me font un peu baliser.
Commentaire de Jul7986 posté le 27-11-2012 à 21:06:55
Alex, je me demande si "l'avion", c'était pas moi... Je suis parti doucement pour ne pas trop souffrir au début et petit à petit j'ai remonté les concurrents. A un moment j'ai ratrappé un groupe de 3 dont le dernier m'a fait signe de passer, très sympa d'ailleurs. C'était peut-être toi :-)
Commentaire de Jul7986 posté le 27-11-2012 à 21:33:54
Alex, je me demande si "l'avion", c'était pas moi... Je suis parti doucement pour ne pas trop souffrir au début et petit à petit j'ai remonté les concurrents. A un moment j'ai ratrappé un groupe de 3 dont le dernier m'a fait signe de passer, très sympa d'ailleurs. C'était peut-être toi :-)
Commentaire de AlexP33 posté le 28-11-2012 à 11:57:34
si c'était dans la partie basse du parcours avant d'attaquer la montée le long du cimetière c'est bien possible. En tout cas je n'étais pas dans la même dynamique c'est sûr.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.