Récit de la course : 10 km du Parc Paysager 2006, par luclafrat
L'auteur : luclafrat
La course : 10 km du Parc Paysager
Date : 16/4/2006
Lieu : Saint Nazaire (Loire-Atlantique)
Affichage : 1322 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
10 kms du parc paysager
Les 10 Kms du Parc Paysager, 6 ième édition.
C'est une course que j'avais décidé de faire ce dimanche car je passais mon week-end Pascal chez une tante à la Turbale, Petit port de pêche en Loire Atlantique.
Ce dimanche donc, réveil à 7 heures, petit déjeuner, préparation des affaires tranquillement.
7h45 ma femme m'accompagne et nous prenons gentillement la route pour Saint Nazaire.
Arrivée vers 8h15, je vais m'inscrire à la course, founiture des documents habituels, pas de problème. Les différentes équipes de l'organisation montent les stand, tout à l'air bien rodé.
Nous allons tranquillement faire une petite promenade avec madame, pour attendre tranquiilement 9h pour commencer à se mettre en tenue puis à s'échauffer.
J'ai voulu testé mes chaussures d'entrainement en course (pour préparer une course au mois de mai en terrain mixte), ceci s'avèrera un mauvais choix.
Pour l'échauffement, je choisis de faire une boucle du circuit que nous ferons 3 fois durant la course.
10h, départ, comme d'habitude je pars dans les 50 premiers lorsqu'il y a du monde, le rythme me semble correct et pourtant à 2 kms je sens des difficultés à allonger les foulées, les semelles trop molle des chaussures me rallentissent. La première boucle se fait en 11min30, ensuite grosse défaillance dans la seconde, et le moral baisse en voyant passer la seconde puis la troisième fémini, le deuxième tour se fera en 12min43 et là je comprend que je ne serais pas en moins de 40 min à la fin.
J'essaie tant bien que mal à me concentrer sur mes foulées pour maintenir un rythme correct pour le dernier tour pour lequel je maintiens une vitesse me permettant de le faire en 12 min.
Résultat, 40min13 et 86 ième place (sur 375 à l'arrivée pour plus de 400 au départ) et surtout de très mauvaises sensations, peut-être dues aux chaussures mais certainement aussi à une trop grosse charge d'entrainement ces derniers temps.
En bref : parcours bien sympathique certainement très roulant par temps sec car une bonne partie se fait sur un genre de terre battue (mieux vaut avoir des chaussures sans amortie). Ce dimanche, l'humidité avait bien ramoli le sol), une organisation bien rodée.
Je n'ai malheureusement pas pu suivre les galopades (courses jeunes qui se déroulaient après l'épreuve) ainsi que la proclamation des résultats.
Plus d'informations ici :
http://courses44.free.fr/courses%20saison%202006/10parcpaysager/10parcpaysager.htm
Luc.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.