Récit de la course : La Course des Lions 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : La Course des Lions

Date : 17/4/2006

Lieu : ammneville (Moselle)

Affichage : 977 vues

Distance : 9km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

la course des lions

La première édition de la course des lions à Amnéville 57



Pour une première édition, elle sera particulièrement convoitées par de nombreux coureurs. Ce n’est pas moins de 179 participants qui franchiront la ligne d’arrivée.

Belle réussite donc pour ce premier 10km empruntant des petits sentiers en sous bois.

Arrivé de bonheur sur l’endroit de la course, j’en profite pour découvrir la parc thermal d’Amnéville que je ne connaissais pas.

Bonne idée d’organiser cette course sur ce site, pas de problème pour se stationner avec de grands parking a peu partout.

Le départ est lancé a 10h30 sous la grande arche noire qui aura bien du mal a se maintenir droite durant la manifestation.




Nous partons pour affronter deux tours, la première ligne droite est parsemé de nombreuses flaques d’eau que je m’efforcerai a éviter tant bien que mal. Mais le reste du parcours n’est pas trop gras, le sol est plutôt bien tassé.



Très vite, nous arrivons a la hauteur du plan d’eau ou nous pourrons y voir quelques canards. En tout cas sympa comme tracé.




En contournant le plan d’eau en se retournant nous voyons une longue file d’athlètes derrière nous. Une très bonne participation pour cette première, et j’en suis content d’en faire parti également.

Une fois le tour de ce petit étang, nous empruntons des petits sentiers en zigzag, ça roule bien permettant de dérouler une bonne allure. La première partie a travers bois est plutôt assez descendante mais très vite après une petite portion de bitume nous allons remonter progressivement jusqu'à la ligne d’arrivée.






Reste un tour a effectuer, je suis parti assez prudemment donc le deuxième tour n’est pas trop dur.
Je boucle la course en 36min 01.. A la vue du chrono, il s’agira sans doute pas d’un 10km comme prévu.



Bref course bien sympathique, dommage pour l’inexactitude du kilométrage et le manque d’ambiance ( pas de musique ni même un annonceur)

Encore quelques petits détails a régler les années prochaines et je pense que cette course aura un bon avenir.


le vainqueur


recompenses

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran