Récit de la course : CO format "Sprint" - Manche 2 2012, par leptitmichel

L'auteur : leptitmichel

La course : CO format "Sprint" - Manche 2

Date : 16/9/2012

Lieu : Paris (Paris)

Affichage : 839 vues

Distance : 2.6km

Objectif : Se dépenser

Partager :

Course Sprint des Buttes Chaumont - Manche 2

2 courses de CO au format "sprint" sont organisées ce matin dans le parc des Buttes Chaumont

La première de ces deux courses va servir de support au championnat d'Ile de France (LIFCO) en vue des qualifications pour les championnats de France prévus en Bretagne fin octobre. Le CR de cette première course est disponible ici

La particularité du format "sprint" c'est d'être très court et rapide.

Cette seconde manche ne présente que 18 balises à trouver en 2,6km, mais avec seulement 110m de D+ cette fois-ci. La difficulté va surtout venir du fait d'enchaîner les 2 manches avec seulement une quinzaine de minutes de récup entre les deux.

Vous pouvez retrouver la définition des postes, la carte avec mon tracé, ainsi que mon résultat

***********************************

Pas le temps de souffler ! A peine la ligne d'arrivée de la première manche franchie, me voilà déjà dans les starting blocks pour la seconde manche.

Celle là est un peu plus cool car elle se déroule en course "open", mais tant qu'à être sur place je trouvais ça sympa de faire les 2 courses.

Le terrain de jeu est donc le même que tout à l'heure, et probablement que plusieurs balises seront réutilisées mais dans un ordre différent.

Je vais au départ, et là pas de problème d'horaire puisque ce sont des départs libres toutes les minutes.

C'est parti

Poste 1 : Pied de la falaise - 2'04

Le départ est donné au bord du lac et là encore, une fois le top donné, je prends la carte et je dois monter l'escalier qui me mène à la balise de départ située au dessus. Une fois calé, j'attaque la balise en direct. Petit bout de route puis je prends en biais dans la zone herbeuse, longeant la zone verte pour aller chercher la balise sur le sentier qui arrive depuis le bas.

Poste 2 : Arbre isolé - 1'30

Remontée jusqu'au carrefour, puis je continue sur la route à cause de la zone interdite. Une fois au bout, je coupe dans l'herbe vers l'arbre isolé.

Poste 3 : Fontaine - 1'15

Je sors de sous l'arbre et je reviens sur la route au point le plus haut du parc. Ensuite je descends la route jusqu'à l'intersection où se trouve la balise.

Poste 4 : Rentrant - 0'56

Visiblement elle est tout en bas. Pas le choix, il faut piquer dedans. Des que ca passe, je coupe droit dans la pente, passe les deux sentiers, et continu jusqu'à la clôture qui borde la voie.

Poste 5 : Extrémité de la clôture - 1'13

Et pour celle là, pas le choix non plus il faut remonter. Cramé pour cramé, je préfère remonter trouver la route quitte à redescendre un petit peu ensuite. Après en suivant la route je trouve le portail et la clôture

Poste 6 : Lampadaire - 1'10

Interposte facile mais je suis trop cramé pour dérouler. Donc je me laisse descendre jusqu'au lampadaire où se trouve le poste

Poste 7 : Extrémité de la falaise - 2'11

Sur celle là j'ai un tout petit peu merdé. Je savais que c'était un passage à double niveau, donc je me suis dit qu'il fallait contourner par l'est pour arriver sous le tunnel. C'est ce que j'ai fait (non sans avoir failli louper l'entrée du chemin. Finalement en relisant la carte, j'aurais du rester sur la route car il y avait un petit passage (que je prendrai pour sortir) jusque sur le côté de la balise.

Poste 8 : Affleurement rocheux - 1'23

Je sors par le fameux petit passage, je remonte la route et quand elle tourne à droite je coupe droit dans le pré jusqu'à la zone rocheuse.

Poste 9 : Rocher - 2'43

Long interposte tout en montée... Je grimpe par le chemin, passe 2 intersections, puis à la 3ème route, je décide de contourner afin de rester au maximum sur les courbes de niveau jusqu'à l'attaque du poste. Lorsque je rejoins la route, j'attaque une courte montée dans la pente.

Poste 10 : Lampadaire - 0'34

Retour sur la route puis je continue la grimpette par la route. Facile !

Poste 11 : Arbre isolé - 1'30

Je décide de contourner la colline. Je prends donc la route puis juste avant l'intersection, je coupe pour aller chercher un axe direct vers la balise située dans la descente.

Poste 12 : Lampadaire - 1'O7

Cette fois ci mon contournement est le plus court. Descente jusqu'au lac, puis je prends la route jusqu'au lampadaire

Poste 13 : Statue - 1'12

Assez facile. Suivre la route puis à l'intersection après la zone de la caverne, j'attaque la balise en direct (ça aide de l'avoir déjà vue celle là !)

Poste 14 : Haut de la falaise - 1'55

Une bien dure remontée faite en marchant. Cramé de chez cramé... Je remonte jusqu'en haut, puis je prends le faux plat descendant vers la balise.

Poste 15 : Angle de la construction - 1'29

Interposte facile sur route avec une balise déjà trouvée lors de la première manche.

Poste 16 : Caverne - 1'31

Retour au belvédère, sauf que j'ai bien remarqué que le cercle était déplacé sur le côté par rapport au bâtiment. Je passe le pont des suicidés, monte au belvédère, et là je décide de le contourner pour passer à son pied où je trouve effectivement la balise.

Poste 17 : Rocher - 2'21

Seule sortie possible, celle de la passerelle. Je redescends, passe le pont puis je décide de redescendre immédiatement vers le lac de telle façon qu'il ne me reste plus qu'à en suivre le bord pour arriver à la balise

Poste 18 : Terrain ouvert - 0'38

Bout de route plat...

Arrivée : 0'08

Stop... Seconde manche terminée... Il était temps.

Passage à la GEC. 26'50". On sent un net fléchissement par rapport à tout à l'heure...

Pas grave, mais c'est vrai que si j'avais pu récupérer un petit peu plus entre les deux manches, ça aurait été plus facile.

Passage au pique nique du club où je ne peux hélas pas m'attarder, puis direction Nation ...

C'est tout pour aujourd'hui.

Au final deux courses assez denses, un circuit pas facile physiquement, même si techniquement c'est assez simple.

Maintenant place à 3 semaines de vacances au soleil avant de remettre ça fin octobre.

Bonne journée

Michel !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.07 sec