L'auteur : Ironstv
La course : Trail de l'Arche
Date : 2/9/2012
Lieu : Corte (Haute-Corse)
Affichage : 1312 vues
Distance : 21km
Matos : Sac à dos Raidlight avec 1 litre d'eau + 2 gel
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
Bonjour à tous,
après une longue pause de rédaction , j'attendais le Trail de l'ARCHE pour faire mon article suivant
Donc le dimanche 09 septembre, 21km dans la montagne corse avec un dénivelé de 1500m .
Parcours: jaune = montée et bleu = descente et plat
Belle journée avec un réveil à 5h et un départ dès 6h pour Corte avec Céline au volant. Arrivés sur place vers 07h30, on a du attendre un peu l'ouverture des inscriptions légèrement en retard.
Le n°300 en place sur le tee-shirt, il ne me restait plus qu'à attendre le départ prévu à 09h00. Environ une centaine de personnes était au départ prêt à s'élancer vers les cimes.
La 1ère et unique montée est assez raide avec ses 1500m direct jusqu'au col de Canaghia après la bergerie de Padule. N'ayant jamais reconnu le parcours et ayant couru 48h auparavant, j'ai essayé de gérer cette montée à mon rythme en essayant d'en garder sous les semelles pour la descente et les 7 km de faux-plat finaux.
Les cuisses étaient fatiguées et me l'on fait savoir durant toute la grimpette. Cette montée m'a paru très longue, n'étant pas réellement dans un bon jour.
Épaule de départ vers l'ARCHE |
Arrivé à la bergerie de Padule, j'ai eu du mal à relancer et les premiers étaient déjà loin. Les discussion avec mes camarades de trail m'ont permis de maintenir un certain rythme pour terminer la montée. Dès la bascule du col de Canaghia, je décidais d'attaquer dans la descente pour voir comment les jambes réagissaient. Je manquais de rythme mais au final, les cuisses et le genou avaient l'air de tenir. Mon attaque m'a permis de remonter un bon groupe de coureurs et je ne relâchais qu'à mi-descente pour attendre un autre coureur qui avait l'air de connaitre le parcours. Nous avaons terminée la descente ensemble en essayant de relancer chacun à son tour.
Arrivé au 16° km (la fin de la descente raide) et à l'attaque du faux-plat, la 1ère petite montée me coupa les jambes en déclenchant 2 crampes dans les cuisses... Je payais le manque d'entrainement en côte et la course gagnée 2 jours avant...
La fin du parcours fut une galère et seul le mental m'a permis d'attendre l'arrivée (de tout façon on avait pas le choix!) en marchant 80% des 5 derniers km et trottinant dans les descentes. Entre 15 et 20 personnes m'ont alors doublé sur cette période et je rageais mais pouvais m'en prendre qu'à moi même.
Arrivant à 1 km du but, je retrouvais Céline qui m'attendais et lui demandais de finir avec moi.
Au final, très fatigué mais très content de l'effort (seulement déçu de moi même). Je terminais 40° sur 80 et 8° V1.
Un petit mot pour terminer sur l'ambiance et l'organisation:
Voilà pour cette fois,
@ bientôt.
Sportez vous bien, Stv.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.