Récit de la course : Semi-Marathon de la Paix 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Semi-Marathon de la Paix

Date : 8/4/2006

Lieu : wiltz (Luxembourg)

Affichage : 700 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

le semi marathon de la paix

08 avril 2006

 Wiltz – Wiltz 
Via Winseler- Schleif

SEMI MARATHON DE LA PAIX


En ce samedi après midi, me voila en Luxembourg pour disputer ma deuxième course sur les terres luxembourgeoise.

Ayant pris connaissance de cette course par l’intermédiaire de leur site Web, l’envie de prendre part à cette épreuve fut plus forte que le nombre de kilomètre qui me sépare de cette course.

Après un long trajet en voiture (350 Km), j’arrive enfin dans cette ville de Wiltz. Il me faut maintenant trouver le monument national de la grève qui fait office de départ et d’arrivée.





C’est en effet dans cette ville que débuta le 31 août 1942 la grève générale de résistance à l’oppression nazie.
En hommage aux victimes de cette période tragique et douloureuse de l’histoire luxembourgeoise a été érigé en 1956 le monument national de la grève.

Quelques petits détours seront nécessaire pour enfin arrivée au lieu du départ. Il reste encore quelques places pour se garer dans le parking d’une école malgré que je ne sois pas particulièrement en avance.

Sans perdre de temps, je me dirige vers les inscriptions en regardant si j’aperçois quelques véhicules venant de France. Eh bien non, on doit pas être très nombreux comme Français.

Dans la salle, une file se dresse pour retirer leur dossard. Il va falloir faire preuve de patience malgré que je me fusse pré inscrit. A la table pour les inscriptions sur place, il n’y a pas foule, ça va beaucoup plus vite. J’aurais su, j’aurai rempli ma petite fiche directement ici.

Une fois l’inscription prise en compte, je retire mon tee-shirt une table a coté, tout en mettant de coté le numéro pour la tombola.



A l’extérieur, le soleil joue un petit peu avec les nuages. Il ne fait pas si chaud que ça, le vent souffle bien renforçant la sensation de froid.
Malgré ça j’opterai quand même aujourd’hui pour le cuissard et débardeur.



Je regagne le départ en gravissant une grande montée, heureusement que l’on ne passe par ici.

Il y a une bonne ambiance près du départ, un orchestre, un public bien présent et le speaker qui donne les derniers conseils.
Bien sur, je ne comprends pas très bien le luxembourgeois.



15hoo, le départ est donné pour environ 250 athlètes. Je ne pense pas faire un bon chrono car le profil du parcours a l’air assez vallonné et courir l’après midi n’est pas ma préférence.
La première partie du parcours nous ramène à passer trois fois devant le départ ou un nombreux public nous encourage.
Les trois premiers kilomètres nous emmènent à franchir quelques bonnes parties montantes.








Après ces petites boucles en ville nous rejoignons très vite la piste cyclable, le vent souffle assez fort est c’est assez dur car je ne me trouve pas derrière un petit groupe de coureurs.
Le parcours est plaisant avec des passages sur des petits ponts en bois et la traversée d’un petit tunnel.

Ca fait du bien, il fait bien frais à l’intérieur, de quoi redonner quelques forces. A l’approche du dixième kilomètre, je rejoins un coureur qui m’avait doublé vers le troisième kilomètre.
Durant deux kilomètres nous ferons une partie du parcours ensemble.
Je franchi le 12ème kilomètres et la configuration du parcours me permet de voir passer les premiers coureurs.



La première féminine est très bien placée, quatrième a ce moment là, c’est une kenyane.



J’essaye de compter approximativement ma place au scratch.
A l’approche du kilomètre 14, nous reprenons le chemin inverse permettant ainsi de voir tous les autres coureurs qui suivent.

Encore une belle petite montées vers le 15ème, puis nous redescendons par moment avant de rejoindre un nouveau la piste cyclable au Km 19.

Les derniers kilomètres sont bien difficiles, ça remonte assez longtemps, ça fait mal aux jambes. J’aperçois le chrono d’arrivée, je mets mes dernières forces a l’ouvrage pour essayer de passer sous les 1h28 mais la montée finale aura eu raison de moi.



1h28 et 1 seconde et j’en termine pour mon deuxième semi de l’année. Satisfait, j’ai un peu de chose prés fait le même chrono que la semaine derrière au semi de Rosselange.

Maintenant prochains rendez vous sur cette distance a Thionville (57) le 23 avril ou j’espère améliorer mon chrono.

En tout cas, une bonne course assez bien organisée, une tombola, un tee-shirt et l’accès aux résultats sur le site juste quelques heures après l’épreuve. J’y reviendrai.







Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran