Récit de la course : La Ronde des Rosières 2012, par alain

L'auteur : alain

La course : La Ronde des Rosières

Date : 25/8/2012

Lieu : Tournon D'Agenais (Lot-et-Garonne)

Affichage : 347 vues

Distance : 5.2km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Tournon d'Agenais le 25 Août 2012

 

Je dirais une course amusante,

Je dirais une course conviviale, esprit de fête, esprit du Samedi soir

Un parcours un peu plus rude cette année non pas parce que c'est plus court mais que la partie supprimée était plus roulante que le reste, c'était le moment de répit du coureur avant d'attaquer la descente et la remontée des 209 marches.

Je dirais cette année, une course où les coureurs au « grand coffre » avaient leurs places.

On avait l'impression de se retrouver sur une attraction type « Montagne Russe », on monte, on descend , on monte, on descend ...Les pulsations grimpent en flèche et n'ont pas le temps de redescendre que l'on est déjà en bas des escaliers pour une re-grimpette !

J'adore ce petit moment, c'est raide bien-sûr mais c'est un effort court et donner violence à son corps de temps en temps ce n'est pas si mal, çà change de la routine.

Et puis quoi de mieux de faire du tourisme dans ces rues pittoresques que même les 'enfants du pays' ne connaissent pas ! C'est vrai que c'est un lieu où beaucoup n'ont plus l'habitude de fréquenter aujourd'hui.

Bref, c'est le moment de se donner violence et de se réfugier dans le cœur de la bastide afin de retrouver le réconfort que l'on a perdu aujourd'hui !

Mais, en ce qui me concerne, je me demande ce que je fais là ! Cette belle course n'est pas du tout fait pour ma carcasse en ce moment ! Mais je me dis que cet effort ne me ferais pas du mal, au contraire ! De tant en tant booster son corps fait du bien, çà permet de décalaminer le petit moteur.

18 h, l'heure du départ, les courageux guerriers sont sur la ligne de départ ! Je pars, assez vite certes car la distance est suffisamment courte pour laisser nos jambes s'exprimer.

Parcours de 1300 m à faire 4 fois ! Ben Diou, 4 fois ses satanées 209 marches à s'avaler ! Fichtre, si j'avais su...j'aurais travaillé un peu plus les grimpettes cette année !

Mais finalement, je m'en sort assez bien et je m'étonne moi-même de ma résistance, au fil des tours je réduit ma cadence certes, mais pas tant que çà ! La course est un peu trop courte pour que je puisse dire allez tu rattrapes le concurrent devant toi !

Une belle course, puis une belle soirée festive pour ceux qui sont resté sur la place des cornières autour d'un petit festin.

Allez vite à l'année prochaine !

Distance : 5.2 km
Altitudes : Maxi 221 m  Mini 189 m
Dénivelées : ~ +100 m


Durée : 23'48"
Classement : 11 / 53

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran