Récit de la course : 6 heures de Gravigny 2006, par mico34

L'auteur : mico34

La course : 6 heures de Gravigny

Date : 25/3/2006

Lieu : Gravigny (Eure)

Affichage : 1817 vues

Distance : 53.243km

Matos : objectif : battre un record et se tester pour Belves

Objectif : Battre un record

1 commentaire

Partager :

mes 6h de Gravigny

8h du matin - départ vers Gravigny pour mon 2ème 6h - Cela fait une semaine que je stresse car je commence à douter de mes capacités à réussir mon pari - faire mieux que l'année dernière et si possible arriver à parcourir 54km. De plus le temps annoncé m'inquiète. Il faut dire que je n'aime pas la pluie (et encore c'est un euphémisme, en fait je la déteste).
Depuis une dizaine de jours, j'ai fortement réduit mon entraînement afin d'arriver en forme et plus le moment du départ approche moins ça va.
En plus, j'ai oublié le papier de l'inscription au boulot et je m'inquiète de ne pas trouver le lieu du départ (on sait jamais Gravigny c'est peut être grand, je n'y suis jamais allé) .
En fait, nous trouvons sans problème et pas de difficultés pour stationner ; je vais chercher mon dossart, jusque là pas de pb, le temps n'est pas trop mauvais, il y a même quelques rayons de soleil. Je prépare ma boisson (thé) pour mettre dans mon camel-back et j'écoute les gens discuter autour de moi. Je crois bien reconnaître quelques UFO mais n'ose prendre part à la conversation
Ca y est, c'est l'heure du départ, les jambes sont un peu lourdes, il y a du monde - la première heure est difficile - Je n'arrête pas de me faire accoster par certains coureurs qui veulent absolument que j'enlève mon camel-back - C'est vrai qu'à priori, il n'y en a pas besoin sur la course mais il s'agit en même temps d'un test pour Belves et là je n'aurai pas le choix (je serai obligé de le prendre) - donc autant m'y habituer -
3ème heure, je commence à être plus à l'aise - Mon rythme (19/1) à 9km/h passe bien (27km à la 3ème heure) - je suis dans les temps -
Mais malheureusement la pluie que je craignais tant commence à arriver et restera jusqu'à la fin.
Les encouragements sont très sympas notamment une personne qui est resté sur le bord du parcours pendant les 6h (malgré la pluie) pour encourager les coureurs par leur prénom
Arrive la 4ème heure, les jambes deviennent plus dures, je commence à peiner pour maintenir le rythme d'autant que la pluie ne diminue pas, bien au contraire. Mais à priori, je suis encore dans un rythme correct pour atteindre mon objectif - je constate que depuis quasiment le début je fais 2 tours par période de 20mn et 6 tours à l'heure donc tout va bien -
5ème heure (la plus dure) au niveau mental - Le faux plat montant du début du parcours me semble de plus en plus difficile.
5h40 : le compte à rebours commence, plus que 4 périodes de course et ce sera fini. Plus que 8 tours, plus que 6, plus que 4, enfin les deux derniers. Je passe l'avant dernier en 5h48, paf une crampe juste au passage de la ligne d'arrivée, un peu d'eau sur le mollet et c'est le dernier tour.
Je me surprend à accélérer (c'est la première fois que cela arrive) - j'essaye de faire mon dernier tour de manière à arriver en 6h mais c'est un peu juste et je dépasse un peu cette limite pour passer la ligne d'arrivée contente d'en avoir terminé.
Assez contente malgré que je n'ai pas fait 54km puisque j'ai réussi à dépasser mon temps de l'année dernière sur Arcueil.
Les 54 seront pour l'année prochaine - Les résultats finaux sont un peu longs à arriver mais me permettent de faire connaissance avec certains UFOs très sympathiques. (résultat : 53,243 km et 59e/79e).
Maintenant place à la récup pour être en forme pour Belves.
Aujourd'hui, lundi, les jambes sont douloureuses (pas pour trop longtemps j'espère).

1 commentaire

Commentaire de Geronimo posté le 02-04-2006 à 12:13:00

Il est vrai que le temps n'était pas vraiment de la partie ce jour là. (j'habite à 20 kms d'Evreux). Malgré tout c'est une belle performance et maintenir les 9km/h pendant 6 H n'est pas aussi évident qu'il y parait.
Alors bravo et comme tu le dis : tu feras mieux la prochaîne fois.
Dimanche prochain: Marathon de Paris... mon premier !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec