La première corrida de Guénange
Après ma petite course nocturne en Belgique Vendredi soir, me voilà en ce dimanche matin, de nouveau prêt a en découdre sur un tout autre parcours.
Une nouvelle course est toujours agréable même si la toute première édition n’est pas toujours parfaitement organisée.
Le prix des inscriptions sera le petit point noir de la manifestation, trois euros de plus pour une inscription sur place c’est pas terrible.
J’arrive a Guénange assez de bonne heure, sous une pluie intermittente. Les organisateurs règlent les derniers petits détails de la course.
Pour dix Euros, je repars avec mon dossard, direction la voiture car le temps est vraiment médiocre.
Je m’accorde une petite pause dans la voiture avant d’aller m’échauffer quelques minutes avant le départ.
L’heure du départ approche, il y a pas une forte influence mais c’est normal pour une première édition, par contre il y a de très bons coureurs régionaux. Cela promets une belle empoignade a l’avant de la course aussi bien chez les hommes que chez les dames.
A 10 h30, le départ est lancé. Les coureurs s’élancent sur une petite allure, ça surprends un peu certain coureurs mais très vite l’avant tête va prendre son rythme d’envol. Si bien que je ne verrai plus les principaux favoris devant moi.
Pour ma part, je m’élance prudemment pour avoir quelques ressources vers la fin. Malgré la pluie, les passages sur les chemins forestiers sont assez roulants.
Très vite, je gère ma course en suivant les deux premières féminines qui ont un niveau supérieur au mien. Si je reste avec qu’elle jusqu'à la fin ça sera déjà une bonne course pour moi aujourd’hui.
Je m’attendais a courir sur un parcours en une seul boucle, eh bien non, nous repassons devant la ligne d’arrivée a mi parcours. Le speaker annonce le passage des deux premières féminines. Une petite ambiance supplémentaire qui nous permet de reprendre un peu de force afin d’attaquer la cote menant a la foret.
Pas de réelle difficulté sur ce parcours tracé en foret et dans les rues de guénange.
Les féminines discutent entre elle, elle doivent courir tranquillement. C’est sans doute pour cela que je resterai a leur coté jusqu'à la fin.
Malgré cela, a l’arrivée, je suis assez satisfait de ma course et de mon chrono car la semaine dernière, j’étais entrain de souffrir sur le trail du petit ballon.
La récupération fut donc assez bonne..
Je reviendrai l’année prochaine en espérant améliorer mon chrono 52.46 et que les tarifs des dossard sera un peu revu.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.