L'auteur : Runner des Terres Froides
La course : Les Foulées Ruymontoises - 18 km
Date : 9/4/2012
Lieu : Ruy (Isère)
Affichage : 1481 vues
Distance : 18km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
Je n'aime pas habituellement enchainer 2 compétitions en 1 semaine (après Villemoirieu) mais les foulées ruymontoises proposaient un nouveau parcours cette année, un 18 km "typé trail" en parallèle du traditionnel 11 km alors...
D'autres raisons m'avaient également incité à y renoncer : "grand" repas de Pâques en famille la veille et départ pour un déplacement professionnel l'après midi même de la course !
Mais le Président du club de Ruy m'avait contacté dans la semaine, tous mes potes de Bourgoin y allaient également...De plus, on est très bien accueilli à Ruy et je connais beaucoup de monde au sein de ce club convivial alors je me suis laissé tenter !
Me voilà parti en compagnie de ma fille qui faisait la marche et de mon fils qui voulait m'accompagner en VTT, récup du dossard, échauffement sous une température fraiche et top départ !
Bien sûr le piège est de ne pas suivre ceux qui font le 11 km et lorsque je vois Stéphane Rabilloud partir avec un autre coureur sur un rythme d'enfer, je sais qu'il serait suicidaire de les suivre alors je les laisse filer même si le début de la course est en descente. Car la première bosse après le passage dans le centre du village va comme d'habitude calmer pas mal de coureurs, notamment ceux qui sont partis à fond !
Je monte à mon rythme et commence à doubler 1 puis 2 puis 3 coureurs, j'en avait compté 5 ou 6 devant moi au départ mais comme je ne sais pas qui fait le 11 km (à part les 2 "mobylettes" citées auparavant !), je ne me prends pas la tête. Mon fils m'accompagne en VTT à partir du sommet de la première côte en compagnie de mon frêre, histoire de faire glisser le repas de la veille ! Les kilomètres défilent et au point de séparation des 2 parcours, les signaleurs m'apprennent que je suis en tête du 18 km, bonne surprise ! Il ne me reste qu'à gérer mais il reste encore 10 km à courir, c'est long ! Les petites bosses s'enchainent, je suis un peu surpris de cette 2 ° partie de course où il y a beaucoup de route, dommage car j'aurais aimé continuer sur les sentiers... Cette 2 ° partie est de ce fait plus roulante et celui qui en a gardé sous les pieds peut envoyer la poudre et rattraper ceux qui s'étaient mis dans le rouge dans la 1 ° partie...Je décompte désormais les kilos qu'il me reste à courir, mes accompagnateurs "vététistes" m'encouragent, ça y est on bascule sur la dernière grande descente en goudron, à fond, personne derrière...J'arrive sur les hauteurs du stade, il reste encore à descendre le sentier en herbe, surtout ne pas se tordre une cheville ! Le tour du terrain pour finir ce 18 km et...700 m en 1h11'44", encouragé puis félicité par tous mes potes à l'arrivée, que du bonheur !
2 victoires en 8 jours, je n'osais même pas l'imaginer ! Certes, il n'y avait pas certains "cadors" qui me privent habituellement de cette 1° place mais les absents ont toujours tort !!
Et dire que j'ai failli faire parti de ces absents...J'arrose ma victoire avec les potes en attendant le podium...passage au stand photo "Photogone" pour immortaliser l'évènement, récup de la coupe sur le podium avec un YOP en prime (sponsor officiel cette année ??? tous les récompensés repartent avec le leur !!)
Podium scratch du 18 km
Retour à la maison, fatigué mais heureux, place à la récup maintenant, pas trop quand même, le trail du Malpassant c'est début mai, mais ça c'est une autre histoire !
Merci à tous les organisateurs et bénévoles pour cette belle matinée à Ruy...
RTF
2 commentaires
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-04-2012 à 21:34:31
Un grand bravo pour ce doublé !
Ah oui, cette bosse dans Ruy, elle calme direct tous les mecs qui s'enflamment dès le début !!
Rdv au Malpassant (du moins au départ...!)
Commentaire de Runner des Terres Froides posté le 15-04-2012 à 15:22:58
Merci pour ce com "Mardouk-le-lapinou", ce sera une autre paire de manche pour le Malpassant, espérons qu'il n'y aura pas de neige au sommet !! Au vu de la météo actuelle, elle tombe vers 900/1000 m...Difficile de s'entrainer en montagne pour ces échéances trails...Au plaisir de te rencontrer là bas !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.