L'auteur : Fredy
La course : Trail des Côtes de Cournon - 12 km
Date : 11/3/2012
Lieu : Cournon D'Auvergne (Puy-de-Dôme)
Affichage : 1542 vues
Distance : 12km
Objectif : Balade
Partager : Tweet
Une semaine après mon petit trail de Volvic, j'ai rechaussé les runnings pour aller faire une course nature à côté de chez moi. Pas de réel objectif sinon celui de faire une sortie avec les copains du club. Je suis inscrit sur le petit parcours qui annonce 12,5 km pour 300 m de D+.
En une semaine, la météo s’est dégradée et c’est sous un ciel bas et gris que nous nous retrouvons au départ du plan d’eau de Cournon.
Une belle brochette ... d'andouilles
Le terrain sec permet à Bryan de sortir ses nouvelles chaussures sans crainte de les salir.
Après un petit tour de plan d’eau pour s’échauffer, nous rejoignons la horde de coureurs prêts à en découdre.
Après un tour de plan d’eau ventre à terre, nous nous dirigeons vers les hauts de la falaise de Malmouche. Après m’être arrêté pour enlever un caillou dans ma chaussure, je perds ma gourde, obligé de faire demi tour, mes compères passent devant, la course commence bien !
Je parviens à revenir sur le groupe et prends le train d’un coureur du club de Romagnat (célèbre village auvergnat réputé pour ses cacahuètes). Il avance d’un bon train et je me demande si je vais parvenir à le suivre tout le long du parcours.
Le parcours emprunte les coteaux de Cournon, le sentier nature du puy d’Anzel, pour finir par les crêtes du puy Chiroux et de Bâne. Je lâche mon coéquipier dans une montée et ne parviendrai plus à revenir à sa hauteur.
Les derniers kilomètres sont roulants et permettent aux coureurs les plus aguerris de faire la différence. Je suis le train en essayant de ne pas trop me faire distancer. Un sévère raidillon va brusquement calmer les ardeurs et échauffer les mollets.
Le plan d’eau est proche, j’aperçois l’arche d’arrivée. Un dernier effort et je passe la ligne en 1h07’.
Pas de quoi fouetter un chat.
Je retrouve mes collègues autour d’un petit en-cas. Une pensée à tous les malheureux qui passent leur dimanche matin devant Télé Foot ..
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.