Récit de la course : 15 km de Brioudes 2001, par leptitmichel

L'auteur : leptitmichel

La course : 15 km de Brioudes

Date : 27/5/2001

Lieu : Brioude (Haute-Loire)

Affichage : 1265 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

15 km de brioudes

Une course imprévue ! ! !

Ayant enchaîné pas mal de trail ces derniers temps, je pensais profiter d’un court séjour en Auvergne pour me reposer un peu…

C’était sans compter avec l’organisation d’une course dans la ville voisine.

Ca se présente comme une course sur route, c’est référencé comme une course sur route, mais ce n’est pas une course sur route…

D’ailleurs, en voyant le relief du parcours, j’aurais du m’en douter…

Après 4 longs jours passés loin de mon centre du monde natal (famille oblige !), me voilà de retour.

Comment ça zut alors ? ? ?

Ce devait être mon WE de repos entre le trail de la semaine dernière et celui de la semaine prochaine (désolé, j'ai pas encore le CR ;-) mais la pression familiale auvergnate en a décidé autrement !

Arrivé Jeudi dans un recoin éloigné du centre du monde (j'ai nommé l'Auvergne), quelle ne fut pas ma surprise lorsque la parenté de Mme Neutron m'est tombé dessus en me disant que dimanche, il y avait une petite course à Brioude, sympa et tout et tout, et que comme j'aime bien courir, il fallait que j'y aille... aïe!

Enfin, bon ! ! ! quand faut y'aller, faut y'aller...

- Ca fait combien vot' sauterie ?
- Oh ! 10 ou 15 Km je crois
- allez, ca marche... j'irai !

KOUIK sur le contenu auvergnat des 3 jours qui ont précédés la course (barbecue, couflade, aligot, truffade, charcuterie et boisson ki va bien)

Arrivé le dimanche matin, debout 8h, et départ 8h40 pour y être à ... 8h43... Bon OK c'était juste à côté :-)

Vérification faite, c'est bien un 15 Km, comptant pour le Trophée d'Auvergne (challenge des courses sur routes d'Auvergne)

Donc, un 15 Km sur route ca devrait donner (vu la préparation) 1h15-1h20... Euh... C'était avant de voir le relief du parcours :-(((( disons que l'on va passer à... 1h30 (soit 6' au Km) alors ! inscription, dossard, licence, tee short, et petit déjeuner offert par les organisateurs dans une ambiance ... coureurs qui en veulent (1ère étape du challenge oblige !) mais assez décontracté... côté organisation, c'est simple, mais sympa et efficace.

Environ 250 personnes au départ.

PAN... C'est parti !

le premier Km en ville est avalé en 4'45...P.... trop vite ! Je ralentis,

Le second Km est aussi couru en ville, mais dès le 3ème direction les champs, par une toute petite route de campagne (mais où est le boulevard périphérique ? ? ? :-)

Et qui dit petite route de campagne, dit aussi ... côtes :-(((( Ce sera comme cela jusqu'au 5ème Km qui sera passé en 25'15" (a peine plus de 5'au km... c'est ma vitesse sur le plat d'habitude !)

Là surprise...

On quitte la route pour un chemin (carrossable, mais un chemin quand même) seulement, le chemin est de moins en moins carrossable et monte de plus en plus...

A part quelques tronçons de liaison, nous ne quitterons pas les chemins jusqu'au 12ème Km !

Le passage au 10Km se fait en 57'45 (soit 32'30 pour les 5km , mais ca ne faisait que monter ) et j'en profite pour bien ralentir l'allure et ne pas trop forcer pour la semaine prochaine... je l'ai mon excuse ;-))

Puis la fin de parcours sera plus roulante, toujours sur chemin et route alternés avec les 2 derniers Km dans la ville qui me permettra de finir en 1h21'...

Peut être pas top, mais le parcours était pas franchement plat ... et y'avait du soleil... du vrai qui chauffe et qu'on est même pas encore habitué !

Au final il en demeure pas moins que pour un challenge de course sur route, ils se sont foutu le doigt dans l'œil jusqu'au coude, mais que c'est pas grave, car comme je préfère les trails au bitume, j'ai apprécié à sa juste valeur le tracé !

Coté organisation, pleins de bénévoles cool mais efficaces (3 ravitos sur le parcours avec du stock pour les traînards comme moi )

Donc un résultat (en dehors de ma "perf" ) plus que positif et la découverte d'une course régionale sympa !

Voili, voilou, en attendant la semaine prochaine

(Hello La sauterelle, tu es là ? ? ?)

Michel_ki_avait_pas_prévu_de_courir_ce_WE

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec