Récit de la course : Les Sources du Ton 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Les Sources du Ton

Date : 12/2/2006

Lieu : Chatillon (Belgique)

Affichage : 1672 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

3eme epreuve du challenge

Les sources du Ton, 10.5km, Châtillon, Belgique


La troisième épreuve du challenge des allures libres de Gaume se déroulait aujourd’hui dans le petit village de Châtillon.

La manifestation se situait a coté d’un terrain de football recouvert de neige, pas mal de neige encore au sol, un peu surpris car dans les plaines vosgiennes il y en avait déjà plus depuis quelques jours.

Température frisquette aux alentours de zéro degré, pas le moindre petit rayon de soleil pour réchauffer l’atmosphère.

Pas grand temps de perdu en allant m’inscrire, gardant toujours le même dossard pour l’intégralité des courses comptant pour le challenge, cela va très vite pour s’inscrire.
De bonne augure car ces courses organisées chaque dimanche matin attire un bon nombre de coureurs, une moyenne de 700 participants par courses.
Un peu prés la même popularité que le trophée sport loisir dans le 54, mais il y a quelques différences.

Ca semble un peu plus jovial en Belgique, les coureurs semblent tous se connaître, ça change un peu.

Par contre ce qui manque en Belgique c’est un vrai ravitaillement a l’arrivée, a part une boisson offerte on ne trouve pas de fruits secs, du pain d’épices, des morceaux de fruits etc..
C’est bien dommage !

Le niveau semble un peu moins relevé qu’en France mais cela montre que tout le monde y trouvent sa place même les très débutants.

A 10h11, précise le départ est donné, nous voilà tous a l’assaut d’un parcours de 10.5 km. La première partie nous resterons sur le bitume le temps de la traversé du village. Puis très vite les chemins forestiers s’enchaînent.

La première véritable difficulté arrive au alentours du troisième kilomètre par l’ascension d’un chemin de terre assez raide.

L’état du terrain est très variable alternant partie de terre et des passages recouvert d’une petite couche de neige tassé et verglacé.
Sur le plat, ça va mais certaine descente était assez périlleuse surtout pour moi qui avait des chaussures a semelle assez lisse.

Aujourd’hui, j’avais opté de calquer ma course sur un coureur tournant un peu prés comme moi en ce moment, mais cela ne dura que les cinq premiers kilomètres ensuite ce dernier accentua son avance sur moi sans que je puisse le suivre.

De jolis décors se dessinent au fil des kilomètres, notamment une portion sous une foret de pin sylvestre.

Les derniers hectomètres nous rejoignons une piste cyclable franchissant ainsi le 10eme kilomètres. En contre bas nous voyons les coureurs qui termine leur course.

Pour ma part, j’essaye de terminer ma course par une légère accélération, pour récupérer le retard pris dans l’ultime descente recouverte de neige.

Je termine ce parcours vallonnés en 41.40, n’étant pas trop fatigué je me déciderai après quelques réflexions de participer aux boucles des hautes places a Blainville sur l’eau dans le 54 organisés l’après midi.

Cette course m’as bien plu j’y reviendrai certainement…


1 commentaire

Commentaire de raideur69 posté le 03-11-2006 à 10:05:00

Bravo!!! pour ton temps et CR,c'est super avec les photos.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec