L'auteur : unbretonagrenoble
La course : La Ronde des 3 Massifs
Date : 16/10/2011
Lieu : Jarrie (Isère)
Affichage : 409 vues
Distance : 14km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pour ma troisième course de l'année (après la montée de planfay et trail de montaud), il était impossible de ne pas être présent pour cette première édition de la Ronde des Massifs organisée par le GLAB.
Quatre jours avant, Julien me demande si Murielle peut faire la bénévole. Pas de problème, elle sera làau km 2 à un croisement puis 300m avant l'arrivée pour bloquer les voitures. Merci à elle!
Bref, Je retrouve donc Julien, Norman et Franck dimanche matin, sous un beau soleil.
On les retrouve tous un peu stressés mais tout se passe super bien et les coureurs du coin ont bien répondu présent (130 coureurs).
Retrouvailles avant le départ avec Philippe (le Kéké) et Bruno (the dude), car ça faisait bien longtemps que je ne les avais pas revus!!
Après un classique très léger échauffement, je m'élance en compagnie de Luca (un collègue italien) durant la traversée du Clos Jouvin.
Ensuite, on attaque la montée dans un single track où les gens commencent déjà à marcher! C'est pas une randonnée! Obligé de doubler (en essayant de pousser personne) car sinon, obligé de marcher.
Je retrouve ainsi Philippe parti comme d'hab très vite sur le plat (insuivable sur le plat ce Kéké). Puis je continue mon bonhomme de chemin jusqu'à ce que je les positions se figent des deux côtés.
On passe dans un village au km 4, je reconnais un collègue du tennis et j'ai appris après coup que c'était là qu'était le premier ravito!) Pas très concentré le breton!
On continue la montée mais je commence à être un peu moins frais (normal!).
Le ravito au km 6 (coca + pain d'épices) me fait un bien fou et je rattaque la dernière portion de montée motivé comme jamais car je sais que c'est là que je peux gagner des places.
Problème, la pente est raide donc obligé de marcher souvent (comme tout le monde). Dès que possible, je cours pour accélérer puis j'aperçois Julien, avec son gilet jaune, perdu dans les bois, présent pour nous faire passer une clotûre. Ca fait plaisir!
La montée est presque terminée et on attaque une longue partie roulante avec du plat des descentes, avec un seul objectif : garder ma place actuelle (car c'est pas trop mon fort ces descentes!)
Heureusement, pas de descente technique à tombeau ouvert mais de longues lignes droites où il fallait du jus pour bien envoyer. Bizarrement, cette partie s'est très bien passée, les jambes sont là et la motivation aussi.
A la fin de la descente, un coureur revient sur moi. Je m'accroche difficilement à sa foulée puis on arrive sur le bitume, je recolle et ne le lache plus d'une semelle! En plus, On double un coureur a priori fatigué.
En plus, motivation extrême, je croise Murielle à 300m de la ligne avec des cris d'encouragements dignes du Tour de France!!!
On rentre dans le clos Jouvin, on voit la ligne d'arrivée à 200m, je m'accroche toujours puis, tel un coureur cycliste, sort de la roue à 50m de la ligne et le double.
Bien content d'être arrivé sans perdre de place après la montée. Objectif atteint !
Bizarrement, les jambes étaient en forme (peut-être l'effet du récent trek dans le Haut Atlas marocain!)
Luca et Philipe arrivent juste derrière, mais Bruno était déjà arrivé depuis quelques minutes : bravo à eux!
Dans tous les cas, super course avec superbe parcours (notamment vers le sommet), des bons ravitos (pain d'épices, fromages, saucisson...) et une ambiance comme on les aime!
Une course à inscrire dans vos calendriers pour l'année prochaine !
3 commentaires
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-10-2011 à 20:47:52
Lol le breton qui dit que c'est pas une randonnée !! Un chamois ce breton !!
Commentaire de the dude posté le 23-10-2011 à 12:17:20
Bien joué Adrien, ça m'a fait plaisir de te revoir et de constater que t'as toujours la forme et la gniac!!!
Commentaire de le_kéké posté le 24-10-2011 à 11:41:31
Bravo Adrien, c'est pas parce qu’on te croise plus sur les courses que tu avances plus. Je vois que tu es encore sacrément en forme. Ce fut un plaisir de te recroiser à la prochaine !!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.