L'auteur : rivierarunning
La course : Le Grand Prix du Cavigal
Date : 16/10/2011
Lieu : Nice (Alpes-Maritimes)
Affichage : 381 vues
Distance : 10.2km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Cette course était ma première après mon opération d'une hernier discale il y a 3 mois. Après avoir repris la course à pied mi-septembre, j'ai décidé de participer à cette course pour avoir des repères de temps pour les 10 km de Grasse la semaine prochaine.
Je suis parti un peu vite compte tenu de mon état de forme et je l'ai payé dès la première montée. Je me suis ensuite calmé un peu et ai profité de la descente pour récupérer un peu avant la section hors piste et la première montée que j'ai prise en marchant rapidement pour ne pas me griller d'entrée de jeu.
Le parcours est composé de 3 boucles différentes dans le parc du Mont Boron au sommet de la colline du même nom. Après une très longue descente à la fin du 1er tour, j'ai attaqué l'énorme montée tranquillement puis ai marché dans la partie sentier de la montée. Je n'ai pas perdu de temps sur mes poursuivants.
Après avoir récupéré et même doublé quelques concurrents dans la descente après le 2ème tour, j'ai attaqué la dernière montée au bord de la rupture mais la vue des concurrents devant moi m'a aidé à tenir. Le dernier raidillon avant la ligne d'arrivée (200 m à 13%) a vraiment été un calvaire. Heureusement qu'un marcheur rapide m'a encouragé au moment où je lâchais ce qui m'a permis de reprendre après seulement 10 mètres de marche. Je suis même parvenu à dépasser quelques concurrents dans les derniers mètres.
Je finis avec un rythme cardiaque au taquet (jamais vu cela auparavant) et en moins de 1 heure comme je l'avais espéré avant la course (sans me rendre compte vraiment de la difficulté de la course !!!)
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.