Le circuit du banban à Rosières aux Salines (54 )..10km
Seconde course, autre paysages, ici un peu de neige résiste au sol mais la température avoisinant les 3 degrés, le terrain sera plus gras.
Il s’agit la, de ma troisième participation a cette course, je me souviens encore un peu prés du parcours.
Ici, je retrouve des visages connus mais aucun de mes amis ne semblent être présent, dommage j’aurais bien couru avec eux.
J’arrive à Rosières aux salines, sur les coups de 14h00, il y a déjà beaucoup de monde alors que le départ n’est qu’a 15.15, ça change vraiment de la Belgique ou les gens arrivent très tardivement.
Je vais vite chercher mon dossard pour ne pas perdre trop de temps a attendre aux inscriptions.
Pas de vrai échauffement d’avant course, la course du matin suffi. Le départ est un peu retardé, 5 bonne minutes. Les coureurs s’impatientent un petit peu, il faut dire que ces quelques rayons de soleil ne réchauffent pas vraiment l’atmosphère.
Je vais ressayé le gps, le parcours passe pas vraiment a l’intérieur des bois, ça ira sans doute mieux.
Le départ est donné, la je ne pense pas au chrono, je vais courir tranquillement pour finir sans se blesser. Progressivement, je rattrape malgré un départ assez calme quelques coureurs, très vite, nous sommes amenés a gravir un longue cote sur le bitume. C’est dur mais j’essaye de la monter a mon rythme.
Les passages sur route laissent progressivement place aux chemins de champs, certaines parties sont recouverte de neige ou bien très boueuses.
Passage au 5eme en 21.03, la fin du parcours est plus descendante.
Je termine le parcours en 41.17sec, bien content car j’ai fais quand même une bonne course malgré les efforts consentis du matin.
Finalement en partant très prudemment, je me satisfait mieux de ma course. Il faudra vraiment que j’arrive a corriger ce petit défaut a partir beaucoup trop vite.
Temps au kilomètre :
1km 3.39
2km 3.48
3km 4.33
4km 4.02
5km 5.00 (sans doute erreur de gps)
6km 3.52
7km 4.08
8km 3.51
9km 4.21
10km 3.59
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.