Récit de la course : L'Allure Libre de Turpange 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : L'Allure Libre de Turpange

Date : 22/1/2006

Lieu : Turpange (Belgique)

Affichage : 1819 vues

Distance : 12.8km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

l'allure libre de turpange

Troisieme deplacement en belgique depuis le debut de l'année, mais cette fois ci a Turpange.

Le temps ce matin est bien gris mais il ne pleut pas, la temperature tourne autour de 1 degré. De bonnes conditions de course mise a part le terrain qui devrait etre assez lourd a cause des recentes chutes de pluie de la semaine.

Direction la salle hubert a l'endroit ou seront pris les inscriptions. un endroit assez conviviale.A mon arrivée, de bonne heure, la salle est deja bien préparée, les coupes sont installés, les lots de la tombola sont a la vue des coureurs.

Une petite fiche a remplir, et le retrait du dossard est terminé, 3 euros de frais d'inscriptions c'est vraiment pas chere.
Un dossard bien simplet, une feuille et des numeros ecrit a la main.C'est mon premier dossard aussi simple.

Le depart est donné sur les coups de 10 h 00, on s'elance devant la salle hubert avec les concurrents qui ont choisi de faire les 6 km.

Coup de feu un peu surprise, et nous voila a l'assaut d'un parcours nature de 12 km mise a part les quelques centaines de metres de route qui suivent le depart.

Le passage sous un pont marque la transition entre la route et les chemins assez trempés.Progressivement le parcours s'éleve un petit peu jusqu'a la veritable premiere cote a travers un bois. ca monte assez et les appuis sont difficiles avec la boue et les feuilles d'arbres.

Trés rapidement la jonction des 2 parcours se dessine. ceux des 6 km tourne par un chemin a gauche tandis que moi je prend a droite.
Beaucoup de coureurs qui etait devant moi se dirigea sur les 6km, c'est de bonne augure pour moi.

Difficile a ce moment la de savoir ma position actuelle,je vois un coureur vetu de gris a quelques centaines de metre devant moi, est ce le premier ou il y a en a encore devant lui.

Certaine portion du parcours nous permet de voir assez loin devant nous et là je vois toujours que cette homme en gris.
Si c'est le cas, je suis alors en deuxieme position de la course jusqu'environ du 8 eme kilometres, une grande premiere pour moi!

Le parcours traverse de jolis coins et des chemins forestiers ou tantot de pré.Ca monte mais sans plus que ca.Le parcours est un peu moins beau que celui d'arlon la semaine derniere mais il y a beaucoup moins de relance.

Jusqu'a la fin, j'essaye de maintenir mon allure mais cela ne suffit pas quelques coureurs reviennent assez fort de l'arriere.

Dans un dernier effort dans les barrieres, je franchi la ligne en 49min 44 sec evitant de peu le retour du 6 eme du scratch si j'ai bien compter. En courant c'est pas evident.

Je suis satisfait de ma course d'aujourd'hui, les sensations étaient plutot bonnes.

Malheureusement la chance ne me sourit toujours pas, sur 40 lots tirés au sort aucun ne me fut déstiné. Mais tant pis, la tombola s'est deroulé pendant la course donc pas d'attente inutile.

Une course bien organisée avec une remise des resultats assez rapide.
j'y reviendrai sans doute l'année prochaine.






Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran