L'auteur : ArnoS
La course : Trail Valendro du Grand Hâ
Date : 5/6/2011
Lieu : Savigny Les Beaune (Côte-d'Or)
Affichage : 731 vues
Distance : 14.5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Bonjour,
Après l'Annecime Maxi-Race, me voilà quatre jours plus tard sur Dijon pour le long week-end de l’Ascension. Vendredi, je tente un décrassage : 13,5 km à 10,2 km/h, cela tire dans les pattes.
Naivement, le Samedi je vois qu'il y a le Dijon Off-Road VTT avec la version rando le samedi. Je me dis que cela peut être sympa pour la récupération de faire un peu de vélo. Evidemment je m'aligne sur le parcours le plus long : 50 km et D+ 1569 m.
Pour résumer, la fatigue m'a rattrapé à grands pas et après 25 km environ je décide de rentrer sagement à la maison n'ayant vraiment plus rien dans les jambes.
Pour le Dimanche, après un coup d'oeil au calendrier des courses de Côtes d'Or, je découvre qu'une course Valandro est à nouveau organisée à Savigny les Beaunes : Trail Valandro du Grand Hâ. Je décide de m'y rendre sans aucune prétention n'ayant aucun signe de forme en vue.
Le parcours est assez simple : on monte puis on redescend avec 14,5 km et D+330m.
Je croise avant le départ Fulgurex et d'autres Kikoureurs dijonnais. Fulgurex a participé le week-end précédent à la première édition de l'Ultra-Trail de Côte d'Or et semble être resté sur sa faim. Un parcours roulant pas vraiment typé trail.
Départ à 9h00. Pas de miracle pour moi, la montée va finir par me vider et je finis à l'agonie au sommet. Dans la descente, l'énergie revient un peu mais c'est loin d'être "volant". Elle est de plus interminable et quasi en ligne droite sur des sentiers larges et sans grand intérêts.
Je finis en milieu de classement en 1h14'37''. Classement : 44ème/98 finisher et 18/38 V1.Le lien vers tous les résultats ici.
Une journée qui ne restera pas dans les annales (sauf si on enlève un "n" :-)).
Il est temps de passer à la suite.
A+
Arno
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.