Récit de la course : L'Allure Libre de Suxy 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : L'Allure Libre de Suxy

Date : 8/1/2006

Lieu : suxy (Belgique)

Affichage : 1712 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

ma premiere course en belgique

Course de Suxy Belgique 11km



Allez aujourd’hui, on va changer de programme. Chaques années a cette même date je me rendais à Pulnoy pour participer aux foulées des rois.
Mais pour ma première course de cette nouvelle année, une envie me pris d’aller fouler les terres belges.

Ayant pris connaissance il y a peu de temps d’un prospectus comportant toutes les courses des allures libre de gaume. Cela m’as permis de voir que pas mal de course était organisées en Belgique et ceux pas très loin de la France.

Me voilà donc dimanche matin a la recherche du petit village de suxy. C’est drôle de changer de pays, les panneaux changent de couleurs, les vitesses sont modifiés 70 km/h en agglomération. Enfin pleins de petits détails qui surprenne un petit peu.

Apres quelques petits détours me voilà arrivé a Suxy. Quelques barrières indiquent que le départ de la course doit se situer a proximité de l’église.

Le temps est assez froid aux alentours de –1 degré mais pas l’ombre d’un petit flocon.
Retrait du dossard dans une petite salle, au choix un 7 km ou a 11km.
Comme a mon habitude, je choisi la distance la plus longue et pour 3euros me voilà en possession de mon premier dossard belge.

La course va se résumer pour moi a essayer de faire le maximum malgré une sévère bronchite qui me suit depuis quelques jours.

Le départ commun des deux course est donné a 10 h 00 au milieu d’une petite cote. Toutes les catégories d’age sont présentent même de tout jeune enfant.

Apres un départ en légère montée, un virage a droite nous emmènent dans de petits chemins forestiers. A partir de ce moment la, le bitume s’efface et place au sol recouvert de neige et totalement gelé.

Des conditions de course quelque peu difficile, le terrain est assez glissant sans oublier la présence de plusieurs plaques de glace.

Les montées se répètent assez vite dans la première partie de cette boucle de 11km. Le parcours emprunte de joli coins en pleine nature.
Avec notamment un petit passage ou il fallait se faufiler entre des genets.

Mes sensations sont moyennes en ce début de course et cela se ressentira jusqu'à la ligne d’arrivée.

Je franchi la ligne en 15eme position, malgré une forme loin d’être exceptionnel me voilà quand même ravi d’avoir participé a cette petite course en Belgique.

Avant de repartir dans les Vosges j’attendrais la tirage au dossard de quelque dossards mais que ce soit en Belgique en France ou au Luxembourg la chance ne me suit pas lol
Tant pis ça sera pour une prochaine fois peut être. Mais bon ce petit moment d’attente m’auras permis de pouvoir repartir avec les résultats. Car sinon je ne sais pas si j’aurais pu en prendre connaissance un jour.

L’ambiance m’as bien plu, je reviendrai certainement disputé quelques épreuves des allures libre de gaume.

L’originalité par rapport a la France c’est que certains villages organisent deux a trois courses différentes dans l’année.



1 commentaire

Commentaire de oufti posté le 09-01-2006 à 08:03:00

Bravo pour ta première course en Belgique!!!

Suxy est une épreuve hors challenge. La première c'est à Virton le 29 janvier. Il faut attendre en général 2 ou 3 jours pour voir les résultats sur le net.

On se verra certainement sur une prochaine allure libre.

oufti

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran