Récit de la course : La Corrida des Abesses 2005, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : La Corrida des Abesses

Date : 30/12/2005

Lieu : Remiremont (Vosges)

Affichage : 1494 vues

Distance : 7.1km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

la corrida de remiremont

la corrida des abbesses


Petit changement de derniere minute en partie a cause de la meteo et me voila inscrit a cette fameuse corrida des abbesses.
Voila deja plusieurs annees que j'avais pris connaissance de cette epreuve mais mon choix s'était toujours dirigé par une course en meurthe et moselle programmée le meme jour.

Alors, me voila parti en direction de Remiremont en fin d'apres midi, drole d'horaire, le départ de la course des as sera donné qu'a 20h50. pour les courses estivales la tranche d'heure est bien agréable mais en hiver c'est pas le top.

Une alerte méteo de niveau orange est annoncé sur la région en soirée,alors pas question d'essayer de rentrer le soir meme a la maison.Une petite nuit a l'hotel sera plus prudente.

A mon arrivée dans la ville, pas grande indication du lieu de la course, il faudra que je tourne en rond pendant quelques minutes.
Finalement je trouve le stand d'arrivée a hauteur de l'église, les lieux sont tres bien eclairés, dejà beaucoup mieux qu'a la course du telethon a Buhl.

Je me presse a aller retirer mon dossard, afin de pouvoir ensuite trouver un hotel.

Les premiers flocons commencent doucement a voltiger,la course s'annonce tres froide.

Finalement non sans mal je parviens presque d'extreme justesse a trouver une chambre de libre.

c'est de bonne augure pour patienter juqu'a l'heure du départ, car le temps commence sérieusement a se dégrader. Si bien quand l'espace de quelques minutes toutes les rues sont de nouveau toute blanche.

Une heure avant le coup de feu de la corrida,une neige continue laissa au sol 3.4 cm de neige.la course promets d'etre difficile, il faudra faire preuve de prudence pour éviter toute chute.
Enfin, pour ma part, je ne fais pas de cette course un objectif majeur,je suis en pleine bronchite alors je courais tranquillement sans prendre de risque inutile.

Léger echauffement en cherchant l'endroit du départ, rien est indiqué tout le monde ne vient pas forcement de remiremont meme.
Malgré une metéo execrable, une bonne foule se dirige vers la ligne de départ.

Soudainement sans annonce du départ, le coup de feu est lancé. Pris de surprise j'oublie de demarrer mon chronometre..

4 tours et demi en ville sont au programme pour ce 7 km, certains passages sont particulierement glissant.

A un tour de l'arrivée lorque les premiers commencent a me depasser la neige se transforme en pluie verglassante. les conditions de course sont épouvantable, il faut etre vraiment motivé quand j'y pense..

Pressé de finir, je franchi la ligne pas forcement a ma place habituelle mais étant veritablement malade je ne comptais pas faire grand chose de bien.

A l'arrivée, un petit bonnet sera remis a chaque participant, sans trop tarder, je regagna l'hotel car j'étais transis de froid.

C'est pas une course innoubliable, malgré les belles illuminations de noel presente en ville.

On verra si je reviendrai l'année prochaine...


Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran