Récit de la course : Chrëschtlaf 2005, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Chrëschtlaf

Date : 17/12/2005

Lieu : differdange (Luxembourg)

Affichage : 1107 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

ma premiere course a l'etranger ( luxembourg)

La course de Differdange 10 Km


Depuis la semaine dernière, j’avais programme de faire une course a l’étranger, l’occasion se présentait pour moi alors je me suis inscrit a la course de Differdange pour connaître d’autre ambiance et voir un peu le changement par rapport a mes traditionnelles courses en France.
Une petite recherche sur le net m’a permis de trouver le site de la course, histoire de savoir de ce qu’il en était.

Le club organisateur propose un circuit de 5 tours de 2 Km dans le centre ville, aucune indication du parcours en lui-même, on verra ce qu’ils nous ont réservé.
J’arrive sur le lieu de la course aux alentours de 13h00, aucune difficulté pour se garer en arrivant de bonne heure on trouve toujours de bonne places.
La météo d’aujourd’hui est bien hivernal, des chutes de neige commencent a s’abattrent mais elle ne tient pas encore au sol.

Le froid n’incite pas trop à sortir de la voiture pour aller en direction des inscriptions mais il faut bien prendre son courage à deux mains.
Et me voila parti a la recherche de la fameuse tente blanche, lieu de départ et d’arrivée, cite sur le site Internet.

Finalement je ne serai pas trop perdu dans ces lieux où je n’avais jamais encore mis les pieds, après quelques minutes de marche à contempler les vitrines, j’aperçois au loin la tente blanche. Maintenant direction le bureau des inscriptions, un petit peu inquiet, j’espère que certain parle français car je me vois mal me lancer dans un discours en luxembourgeois lol.
Finalement les inscriptions se passent très bien et je récupère mon dossard, il est tout jaune ça change et entièrement plastifié, c’est bien pratique surtout par temps de pluie.

Avant de regagner ma voiture, j’en profite pour visiter le marché de noël qui entoure l’air de départ. C’est original cette ambiance de fêtes, les odeurs des friteries, la musique de la fanfare et tout ces gens qui se promènent tranquillement.

Vite dans la voiture, il y fait bien meilleur et le départ n’est que pour dans une heure. Aujourd’hui, il faudra s’habiller correctement, collant, tee-shirt manches longues et une bonne paire de gants. Et aussi la casquette, pas vraiment pour protéger du froid mais pour éviter que mes lunettes soient recouvertes de pluie et de buée.

Pas trop d’objectif pour cette course, essayer de courir prudemment les premiers tours et ensuite ne pas trop puiser dans mes réserves car je compte recourir demain matin.
Eïns, zweï, dreï, un peu surpris je m’attendais a attendre un, deux, trois, partez ! Mais non nous sommes plus en France lol.

Au départ, certains inscrits sur le site ne figuraient pas sur la ligne notamment deux français qui en les connaissant auraient sans doute figuré parmi les premiers.
Le départ n’est pas trop rapide si bien que je me retrouve dans le début du premier parmi les 5 premiers, héhé ça fait drôle, l’espace de quelques secondes, on s’imagine sur le podium mais la réalité refait vite surface lol.

Le parcours n’est pas hyper plat chaque tour se compose de deux montées moyennes mais quelques descentes relance un peu.
Chaque tour se termine a hauteur de la ligne d’arrivée, en franchissant une barrière pour prendre la chemin en sens inverse. Cela coupe un peu l’effort mais permet de voir l’avant tête de la course.

Pensant prendre avant course peut être un tour par les premiers mais non le niveau n’est pas vraiment très relevé, si bien que je ne me verrais pas doubler par le vainqueur.
Au fil des tours, la neige tomba en gros flocons mais le sol n’était pas glissant seulement bien trempé.

La dernière ligne droite se profile et dans un ultime effort je franchi la ligne en 38min44sec.
Satisfait de mon chrono qui en ce moment tourne toujours dans ce temps. J’espère descendre bientôt dans les 37 et avec un peu de temps approcher mon record de 2003 en 36.40sec.
Finalement bonne petite course, ca change de mon departement les Vosges,même si le lot à l’arrivée n’était pas exceptionnel, un simple stylo et une boisson gratuite.

Maintenant une bonne nuit de sommeil et direction Longuyon en Meurthe et Moselle pour un autre 10 Km mi route et mi chemin forestiers.






1 commentaire

Commentaire de oufti posté le 20-12-2005 à 21:09:00

Si tu veux courir en Gaume,

http://www.acdampicourt.be/calg.htm

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran