Récit de la course : Cross de Saint Egrève 2010, par vogoy'

L'auteur : vogoy'

La course : Cross de Saint Egrève

Date : 21/11/2010

Lieu : Saint Egrève (Isère)

Affichage : 1104 vues

Distance : 9.2km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Le récit

C’est marrant comme il y a un petit quelque chose  de « gladiateur » à remettre ses chaussures à pointes pour son premier cross de la saison.

Le cross se pratique souvent sur un parcours qui n’a rien à envier aux douves de « Fort Boyard », rarement en ligne droite, souvent en dévers et quelque fois en pente.. .

Si vous ajoutez à cela  des « coureurs morts de faim sur la ligne » vous avez un beau cocktail de ce qui vous attend. D’ailleurs, on sait tous que l’on va finir « carbo »…mais on aime cela 

 

Cette année, j’ai coché Saint Egrève sur mon planning pour commencer la saison.

Après l’Ekiden, j’ai fait 15 jours  en roue libre et je me demande  si je vais encore surfer sur mon pic de forme actuel…

 

Arrivée sur place, c’est sous un soleil  généreux ( je le signale car pour une fois je fais une course par beau temps ) que je retrouve les coureurs de l’EAG et d’Echirolles. Je me rends vite compte qu’il va y avoir du niveau.

Samir Aarfa, un des  frères Calendreau,James Julien,Nadir Belkhier  quasi tous les copains du club ( Steph Ballas, Nico Mallebay, Mike, Benoît…)

ouh là, cela sent les départ’ cette histoire… Sans parler d’ailleurs des pistards du club qui sont là tous les hivers et qui vont vite…très vite !

 

Après un tour de chauffe avec Steph, Loïc et Benoît, je m’aperçois que le terrain est plutôt sec mais vraiment exigeant…moins roulant que ce que je pensais, il y a une bonne demi douzaine de  bosses à prendre 3 fois…cela va piquer, c’est sûr.

 

Allez, tout le monde sur la ligne, et Pan !

 

Cela part comme un cross…à fond !

 

Je décide de partir vite, surtout pour prendre le bon wagon et si je le peux, tenir le rythme.

Sur la première petite boucle, on se retrouve rapidement à 5/6 avec James Julien, Nico Mallebay, Un frère Calendreau entre autres…En temps normal, je ne suis pas avec des coureurs de ce niveau mais bizarrement, je semble suivre l’allure sans trop puiser. D’ailleurs, en partant sur la première grande boucle, une petite sélection se fait et je reste dans ce groupe, aux alentours de la 10ème place. C’est difficile, bien sûr mais les jambes tournent bien. Dans le second tour, je paye un peu le départ rapide et deux trois coureurs me dépassent dont Jérôme Vivien qui me double comme un avion !

Je serre un peu les dents et je m’accroche. Le troisième tour se profile et je sens que cela va passer. Je limite les écarts avec ceux de devant et je prends vraiment du plaisir sur ces bosses qui font monter le cardio !

 

Après un final où ma légendaire pointe de vitesse ne suffit pas à me faire passer sur la ligne. Je suis étonné de découvrir mon classement…9ème en 30’50 pour 9200m…


Ah ouaip…j’ai pas traîné …bien Carbo mais bien content.

Steph arrive juste derrière tout aussi content de sa perf.


 

Un quartier d’orange avalé, un petit thé, des bavardages par-ci par-là avec ceux qui le veulent bien, je reste pour les podiums et surprise…Je monte sur la première marche avec l’équipe 1 de l’EAG, la classe ! C’est noël ou quoi !

 

Sur le podium, Thomas Godfroy, Jean Marc Zins, Cédric Abgrall et la vogoy’ !

 

des pistards, un routier et un traileur dans une même équipe : Un beau résumé de ce que représente  le cross en athlé. Un grand rassemblement !

 

D'autres infos sur 3DTRAIl : http://3d-trail.over-blog.com/

4 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-11-2010 à 12:01:00

Quel chrono, bravo !!

Commentaire de DROP posté le 28-11-2010 à 20:24:00

Il claque ce chrono. Bravo !!!

Commentaire de golf 38 posté le 29-11-2010 à 13:50:00

Tiens, je ne savais pas que Saint Egrève était en Afrique du Sud ( cf le petit pavé de présentation de la course) ; faire tant de kilometre pour courir un cross ....il en veut le Vogoy !!!!!! en tous cas, bravo pour ta perf. !

Commentaire de the dude posté le 29-11-2010 à 16:44:00

Effectivement ça envoie du lourd!!!
Quel chrono!!!
J'ai pu juger en spectateur du niveau des coureurs et de la difficulté du parcours: impressionnant!!!

Petite précision: d'après mes derniers renseignements il semblerait que Saint-Egrève ne se trouve pas en Afrique du Sud mais bien en Isère 0:)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran