L'auteur : Yvan11
La course : Labruguière Trail
Date : 14/11/2010
Lieu : Labruguiere (Tarn)
Affichage : 2238 vues
Distance : 22km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
J'avais à la base l'idée d'aller à Labruguière pour faire le 12 km et pour assister au final du Challenge des Trails du Sud ouest 2010, au classement duquel Michel occupe la 5e place.
Puis m'est venu l'idée de proposer à Steve de courir le relais avec moi, pensant que ce serait l'occasion idéale pour lui de reprendre la competition en trail après sa période d'arrêt à cause de son genou.
Ainsi nous voilà engagés sur la Piste Jaune en duo : 12 kms roulants pour Steve sur le premier relais et 22 kms plus pentus pour le 2e.
Arrivés la veille sur place avec Estelle et Maël, nous avons profité du beau temps pour reconnaitre la première partie de ma boucle.A 9h, j'assiste au départ groupé des coureurs du 34, du 12 et des premiers relayeurs.
Puis je vais m'échauffer avec une sensation bizarre.
C'est ma première expérience de relais et c'est troublant d'être là à s'échauffer tranquillement en se disant que l'autre coureur est en pleine bourre...
De retour sur la ligne , j'assiste aux arrivées des premiers du 12 et des premiers relayeurs (en moins de 50'...),suivis de peu par les premiers du 34.
Michel arrive, toujours dans le coup pour rafler la 4e place du Challenge ( il doit faire au moins 9e ).On avait prédit 1 heure de course pour Steve et il me passe le relais après 59'58", contrat joliment rempli pour une reprise !
Je double un relayeur dans les premiers hectometres que je cours à un bon rythme (13/14 km/h ).
Sur la première montée ( vue la veille ) , je double plusieurs coureurs du 34 en gardant une bonne allure malgré la pente.Ca vaut rien au classement mais c'est quand même bon pour le moral.
Peu avant le ravito, je double ( enfin !!! ) un autre relayeur.
Quand on arrive au point culminant du tracé, c'est à mon tour de me faire dépasser par deux relayeurs. On s'échangera nos places pendant quelques kilometres en une joute décontractée, selon que l'on parcourt pistes roulantes, descentes techniques glissantes ou côtes sévères.
Quand on arrive sur la partie finale, l'un a déja pris le large tandis que j'ai l'autre en point de mire sans être capable de hausser le rythme pour le rejoindre.
A 5 kms de l'arrivée, j'ai la désagréable surprise d'apercevoir Michel,de le rattraper et de le doubler.Ses jambes l'ont laché aujourd'hui et sa cheville le fait souffrir,il finit donc en roue libre.
Moi, c'est en mode résistance que je termine, sans même la possibilité de faire un semblant de sprint sur le dernier kilomètre.
J'aurais parcouru les 22 kms /750 mD+ en 2h07. ( Données GPS )
Notre relais "Sport Nature11" se classe 9e. ( le récit de Steve ici )
Et ensuite,place au jaune...dans le verre !
1 commentaire
Commentaire de domi81 posté le 19-11-2010 à 15:54:00
j'avais prévu de venir pour assister Mic et finalement, je suis trop content d'être allé ailleurs....parcours trop roulant sans grand intérêt....
félicitations pour ton relais et au plaisir de te retrouver.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.