L'auteur : loulou68
La course : Strongman Run
Date : 17/10/2010
Lieu : La Bresse (Vosges)
Affichage : 639 vues
Distance : 13km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Fisherman’s Friend, la strongman run : « course la + déjantée » Station de ski La Bresse Hohneck.
Nous sommes le 17 octobre, les premiers flocons sont tombés hier dans les Vosges ! Ca risque d’être vraiment strong ! On se met une bonne couche de crème chauffante !
Nous arrivons vers midi à La Bresse pour récupérer nos dossards, le temps est nuageux, il doit faire 4/5°C ! On espère bien que la pluie ne va pas trop nous embêter ! On nous offre le polo Fisherman avec plein de bonbons qui arrachent !
Nous observons le parcours qui est bien gras avec des marres de boues, des petits passage en eau qui sont certainement bien glacés ! Avec quelques degrés en moins, ça aurait pu faire une patinoire !
On rencontre Guillaume et Lucie qui font partie de l’organisation. Guillaume affronta ce parcours comme près de 2.000 participants.
Les gens surexcités fument, boivent des bières, ça change bien des course classiques ! On rencontre superman, des canards, Brice de Nice, 118 et 218, Spiderman, des travestis, enfin toutes sortes de personnages,…. L’ambiance est terrible !
On part tous groupé à 13h30, en fin de peloton ! Dès le 1er obstacle ça bouchonne ! Au moins 10 min d’attente. Superman en profite pour survoler le public (on l’aide un peu à s’envoler !) Il y a un petit pont de bois et des rochers à passer, ensuite on arrive sur le boule en granite, qques rochers sont à traverser ; le parcours est assez roulant sur la première moitié du parcours. Nous empruntons la piste de ski de fond. Puis on arrive sur une montée raide dans la forêt où l’utilisation des mains pour se hisser est fortement recommandée ! J’ai lâché mes coéquipier, je n’aime pas trop quand ça traine ! Quelques arbres sont à passer dessus/dessous sur notre chemin :c’est le labyrinthe, ensuite vient un mur d’escalade à passer (damier) ça bouchonne toujours !
Le parcours est toujours aussi roulant ! Nous arrivons ensuite sur un champs de pneus (pneus à plat) bien glissant, un petit plan d’eau gelée (piscine) nous rends les jambes transies par le froid ! Excellent pour la récupération au moment où le parcours se corse ! Après quelques centaines de mètres, nous gravissons un escalier géant (escalier inverse) fait en bottes de paille, suivi d’un passage sous un filet (filet au sol) puis nous escaladons un autre filet (pont se singe). Nous redescendons pour arriver à un passage où il faut ramper dans la boue mélangée avec un peu de graviers pour gratter un peu nos genoux (double ramping) ! Nous sommes déjà bien maquillées de boue ! Nous traversons 2 fosses avec de la boue(fosses aux lions), nous passons ensuite entre des fils électriques électrifiés pour certains ! Puis arrivons à nouveau dans un grosse flaque d’eau bien crado ! Nous remontons ensuite vers les pistes de ski alpin nous passons à travers des tuyaux et après qques montées/descentes, nous arrivons dans le tunnel « disco » avec les stroboscopes(ou chatière) ; La sortie est en entonnoir, faut finir en rampant ! Ca bouchonne bien à l’intérieur et la température monte avec tous ces surexcités bloqués sous le tunnel ! On arrive sur la fin du 1er tour avec encore un filet un champs de pneu et des round baller à escalader ! Un petit ravito eau, pâtes de fruit et quartiers d’orange nous reboostent pour le second round !
On enchaine le second tour avec un peu moins de bouchons cette fois-ci. En effet, les gens qui manquent un peu de caisse commence a bien fatiguer ! Je commence a bien accélérer ; en effet mes tendinites aux genoux ne me donne aucun mauvais signe. Ca fait plaisir de pouvoir lâcher les chevaux ! Sur le mur d’escalade, il y a plain de tâche de sang ! Et oui c’est un peu gore et ça arrache un peu ce parcours comme les bonbons !
Je me sens bien je repasse dans l’eau glacée, qui redynamise bien les jambes, et on remets une couche de boue en rampant, en sautant à pied joint dans les marres aux canard !
Superbe ! Comme des vrais gosses plus c’est sales mieux c’est !
Après avoir passé l’arrivée, qui n’est pas la vrai, on doit se faufiler en rampant sous le chapiteaux, puis vient des passages de round baller et de bottes, avec des stroboscopes et de la musique électro ! Nous finissons essoufflés et tout boueux dans les bras de charmantes demoiselles en cirée rouge qui nous remettent notre médaille!
Je termine en moins d’1h20 dans les 400ème. Tom, Guillaume finisse vers les 1400 ème en 2h ! Enfin le but est de s’éclater.
On se boit une bonne bière en guise de récompense entre strongman. La fameuse crème chauffante commence à chauffer fortement, dommage le but était de se réchauffer pendant la course ! Et pour la douche ça attendra ; il n’y a qu’un tuyau d’arrosage dehors ! Et dans les toilettes il n’y a pas une goutte d’eau ! On est strong ou on ne l’est pas !
Bravo aux bénévoles qui ont fait vraiment du beau boulot pour cette 1ère édition! C’était très original et très fun ! Et merci aussi à tous les participants qui ont mis un ambiance du tonnerre. C’est sûr on reviendra !
On espère que Fishermann’ Friends voudra poursuivre les années suivantes à La Bresse !
2 commentaires
Commentaire de Berty09 posté le 18-11-2010 à 22:53:00
Et bé! Ca rigole bien en Alsace. Fallait quand même se lancer...devait pas faire trop chaud.
A Noël, je monte en Alsace, je ferai la corrida de la saint-Sylvestre à Neuf-Brisach. A une prochaine.
Commentaire de loulou68 posté le 19-11-2010 à 20:12:00
Faut se mettre en condition avant le grand froid de l'hiver!
Et puis avec le froid et la bière les virus ont aucune chance de résister!
A+ et bonne corrida, je ne la ferais pas cette année, je ne serais pas trop dans les coins et en plus ça tombe juste le lendemain de Noël, mon estomac risque d'être encore un peu chargé!
A+ et bonne préparation
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.