Récit de la course : Les Foulées de Dameleviere 2005, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Les Foulées de Dameleviere

Date : 20/11/2005

Lieu : Damelevieres (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 1106 vues

Distance : 10.3km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

les foulees de damelevieres

Les foulées de Damelevieres (54)


14 HOO , finalement je suis arrivé a rejoindre la Meurthe et Moselle de l’alsace ce matin. Il me reste quand même une heure avant de prendre le second départ de la journée, ici la distance est légèrement inférieur aux foulées de Dannemarie, 700 mètres de moins
Comme je ne voulais pas manquer cette course au quelle j’avais participé lors des deux dernières éditions, il faudra que je puisse dans mes réserves pour finir cette course sans penser aux efforts de ce matin.

Je me rends assez vite aux inscriptions pour ne pas être retardé par une éventuelle attente mais non tout se passe très vite aux retraits des dossards, il y a en effet un peu moins d’influence que la course en alsace.

L’inscription s’élève a 5€, c’est nettement mieux et pas de supplément pour les inscriptions prisent le jour de la course et je me verrai remettre a l’arrive comme a chaque arrivants, un tee-shirt ou une serviette pour les femmes. C’est plaisant en tout cas de voir que certaine courses reste pas chères.

La météo n’est pas vraiment plus clémente en lorraine, un brouillard givrant recouvre les environs de Lunéville et la température est identique a celle du matin – 1 degré a l’heure du départ mais la sensation de froid est plus vive car il y a pas le moindre rayon de soleil.

Je n’insiste pas a faire un long échauffement, j’ai déjà couru ce matin alors pas la peine de s’épuiser encore un petit peu plus. Quelques petits étirements suffiront pour moi.

Peu avant le départ, je ne pense pas du coup a un objectif particulier, je vais courir tranquillement et je verrai ensuite comment ça se profile. Enfin je vais essayer car ici je suis dans ma région, j’y cours régulièrement donc je connais le niveau de la plupart des participants.

A 15h00 le départ est donné, je démarre doucement sans me soucier particulièrement de mon temps, mais au fil des kilomètres je m’aperçois malgré les efforts consentis du matin que je remonte progressivement des coureurs sans avoir l’impression de forcer.
Plutôt étonné de moi, je continu a fouler les chemins de terre en évitant le plus gros des flaques d’eau. Les passages sur la route me relance un petit peu, passant ainsi le 5eme kilomètres en 19.30 minutes.

Dans les derniers kilomètres, les jambes commencent un peu a souffrir si bien qu’un ou deux coureurs me redoublent mais je ne cherche pas a revenir sur eux, le principal est d’arrivé sans me blesser du a la répétition de l’effort.
Je franchi la ligne d’arrivée en 40 minutes et 18 s et comme ce matin je fini 27eme au classement scratch même s’il est vrai qu’il y avait moins de monde.

Je pensai vraiment accuser le coup, mais j’ai réussi a conserver sensiblement la même vitesse sur les deux courses.

Pour conclure cette course est bien organisée et sympathique, bonne indication du kilométrage mais par contre absence de ravitaillements sur le parcours a moins que je les ai pas vu mdr.

J’y reviendrai….

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran