Récit de la course : Trail du pays Horloger - 17 km 2010, par harry91

L'auteur : harry91

La course : Trail du pays Horloger - 17 km

Date : 4/7/2010

Lieu : Plaimbois Du Miroir (Doubs)

Affichage : 1531 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Bonsoir,

 Pour une fois un récit en tant que coureur, et oui ça m'arrive, et c'était très agréable. Alors je raconte.

 J'ai découvert ce trail, car des amis sont dans l'organisation. Dans le coup, rdv était pris depuis longtemps.

 Arrivée vendredi soir dans le doubs, samedi matin repérage du parcours, avec les points les plus durs montrés par notre ami.

 Repérage qui nous aura bien servi.

C'est en couple, avec ma femme que nous sommes venus faire cette épreuve.

9h, c le top départ, 3km de descente pour débuter, beaucoup vous dirons cool, pour moi avec mes chevilles en vrac, c un calvaire! mais le parcours est agréable je suis là pour profiter donc je vais à mon rythme sans prendre de risque.

Puis après cette belle descente, voici là grande montée (sur 2km) là après avoir commencé la monté seul, je me ravise, et décide d'attendre ma femme, pour lui tenir la main et l'aider dans cette montée.

Nous voilà en haut du mont et ce 1er ravitaillement au bout de 6km est le bienvenu.

Ensuite, nous repartons d'abord sur un partie en chemin plus roulant, avant d'aborder une partie magnifique en sous bois, très varié, très technique, mais très agréable.

Au repérage, notre ami, nous avait dit qu'au bout de cette partie technique, et le 11ème km il y aurait le 2ème ravitaillement où nous retrouverons un autre couple d'ami. Alors nous sommes motivés, nous courons tout du long reprenant des athlètes aux passages que nous motivons à s'accorcher à notre duo, pour avancer ensemble.

Voici le 11ème km, nous faisons une longue pause à ce ravitaillement, discutons avec nos amis. c'est agréable de faire une course sans objectif chronmétrique. nous ne profitons pas du bon ravitaillement à dispo (charcuterie et comté) pourtant le comté de là bas je vous jre est excellent!

Puis nous repartons, nous en sommes à 1h20 de course, il nous reste normalement 5km selon notre ami.

Nous entendons la voix du speaker le 1er arrive déjà, le terrain porte le son.

Moi j'espèrai faire entre 1h30à 2h maxi, car en ce moment je fais que 2 entrainement d'une dizaine de km, par semaine. car je sais qu'après les 2h de courses, je risque d'être short en endurance.

Alors nous repartons, dans un long faux plat montant, puis une descente, dans laquelle pour la 1ère fois je ressens mon mollet se contracter. Il reste 1km500 pour rejoindre, l'arrivé, avec d'abord un passage dans un pré, puis une côte, et une partie technique avant cette arrivée dans le village. Dans ce dernier km c'est ma femme qui fait le rythme et qui m'encourage pour finir, son endurance acquisse sur le merrell oxygen challenge, lui permette de tenir le rythme jusqu'au bout.

Nous voilà arrivés, en 2h17, en couple, et heureux du parcours que nous avons découvert.

Finalement par contre j'ai vite et très bien récupéré.

Un très beau trail que je vous invite à aller découvrir à l'occasion. La date est simple à retenir le 1er week end de juillet!

Moi en 2011 j'ai promis d'y revenir, speaker ou coureur reste à voir, mais le plaisir d'être dans le doubs, restera toujours le même.

Harry

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.09 sec